Forum non Officiel de Sémur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non Officiel de Sémur

Fiers d'être de sémur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 67, rue des Carmes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:39

Ils avaient passé une agréable soirée en taverne, rencontrés des voyageurs et bien ri en entendant leurs histoires et le récits de leurs pérégrinations.
C'est avec un sourire sur les lèvres qu'ils quittèrent la Sémuroise pour se diriger vers le 67, rue des Carmes.
Jack semblait d'humeur guillerette et s'il n'y avait pas l'imminence de son départ pour Dijon, et sa journée d'absence, Enyz aurait été dans le même état d'esprit.

Ils avançaient main dans la main, marchant lentement, profitant de la douceur de cette soirée de printemps. Avril semblait bien salutaire suite à l'hiver glacial qu'ils avaient traversé.
Elle sourit en se disant qu'elle aurait pu avoir bien plus froid, si elle n'avait pas eu Jack à ses côtés.

La jeune femme serra un peu plus la main de son fiancé dans la sienne et, s'arrêtant brusquement, elle obligea Jack à stopper lui aussi. Elle tira doucement sur son bras et il se laissa entraîner vers elle, haussant un sourcil interrogateur.

Elle lui sourit et passant sa main libre dans la chevelure d'ébène du jeune homme, elle lui dit :

- Pourquoi toi ? Sarra ne pouvait pas envoyer quelqu'un d'autre ?

- Tu dois bien te douter que s'il m'a choisi, c'est qu'il ne pouvait vraiment pas faire autrement... Et puis, ça concerne la filière du pain, qui d'autre que moi était plus indiqué ?

- Oui je sais bien... Tu as raison... Et puis, une journée c'est pas la mer à boire non plus... De toute façon, on n'a pas trop le choix, mes responsabilités de douanière m'interdisent tout voyage pour le moment alors il faudra que j'arrive à me passer de toi pendant une journée, sinon je t'aurais bien accompagné...

Jack esquissa un sourire et, l'enlaçant, il lui murmura qu'il ferait vite. Enyz posa sa tête contre son torse et elle resserra son étreinte.

- J'espère bien que tu feras vite. La dernière fois que tu es parti pour Dijon... Il t'as fallu deux semaines pour en revenir... Et vivre 15 jours sans toi... c'est tout simplement IMPOSSIBLE !! Je serais bien capable envoyer l'armée bourguignonne vous chercher....

- Nous ? Pourquoi nous ? Je vais voyager seul tu sais...

- Seul ? Et mon coeur que tu as pris en otage ? T'en fais quoi ?

Jack éclata de rire et ajouta pour la taquiner :

Et moi, que devrais-je dire ? Tu gardes bien le mien en garantie !!


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:31

Il avait réussit à faire croire à Enyz qu'il était en mission pour la mairie mais il n'en était pas fier, il en était même un peu honteux... il n'avait jamais réussit à mentir à Enyz, il ne pouvait pas...mais si elle savait, il n'y aurait aucune surprise et elle se douterait de quelque chose...

Il l'embrassa tendrement et ils regagnèrent la boulangerie, main dans la main, ils avaient profiter de cette soirée avant le départ de Jack le lendemain matin.
Ils pénétrèrent dans la boulangerie, il faisait noir complet et Jack manqua de se heurter à un meuble, Enyz alluma une bougie qui dégagea un faible halo dans toute la cuisine.
Elle prit Jack par la main et l'entraina avec elle dans les escaliers , ils entrèrent dans la chambre et se changèrent rapidement, Enyz enfila une des chemises de Jack dans lesquelles il la trouvait si séduisante et attira son beau ténébreux sous la couette.


-Tu me promets d'être prudent sur la route Jack? Je n'ais pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit.

-C'est promis ma belle, je ferais très attention, j'emmène Nerax avec moi, ça fait longtemps qu'il ne s'est pas dégourdit les jambes sur un long trajet .Tu n'as rien à craindre.

-Je me leverais un peu plus tôt demain pour te préparer quelque chose.

-Ne te dérange pas ,je vais partir très tôt , tu ferais mieux de te reposer,je te laisserais un mot sur la table de la cuisine.


Elle fit une moue dubitative qui voulait dire : "C'est encore à moi de décider si je me lève ou non" et embrassa tendrement Jack ,l'air de rien.
Il l'enlaca et posa sa tête sur son oreiller, respirant le doux parfum des cheveux d'Enyz


Bonne nuit toi

Il lui répondit par un baiser dans le cou et ils s'endormirent tout deux rapidement.
Le lendemain, aux aurores, Jack ouvrit doucement les yeux et constata qu'ils n'avaient pas bougés de la position dans laquelle ils étaient la veille au soir, il retira lentement ses bras et se leva sans bruit, il descendit les escaliers et arriva bientôt en cuisine où il pris un solide petit -déjeuner, la route qui s'annoncait allait être difficile et il devait prendre des forces. Nerax vînt aux pieds de son maitre et Jack lui donna un épais morceau de viande avant de le gratifier d'une caresse à l'échine.

Avant de partir, Jack griffona un mot à Enyz .Il le posa sur la table de la cuisine avec un vase contenant une rose rouge par dessus.
Il remonta sans bruit dans la chambre et s'approcha d'Enyz, elle était décidément magnifique dans son sommeil...
Il se mit à genoux et déposa un tendre baiser sur ses lèvres, un baiser qu'il ne voulait pas achever tellement il en avait besoin...
Il redescendit les escaliers, un dernier regard protecteur pour sa douce et sortit de la boulangerie avec son baluchon à la main.
Nerax en éclaireur, il pris la direction de la capitale de Bourgogne : Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:14

Enyz se réveilla tard dans la matinée et, se redressant à moitié dans le lit, elle constata que Jack n'était pas à côté d'elle.
Elle se laissa retomber dans un soupir et remonta les couvertures sur son visage. Elle l'avait manqué ! Quelle déveine... Son absence serait encore plus pesante sans son baiser du matin, sans son étreinte quand elle ouvrait les yeux.

Soudain son oreille perçut les bruits animés en provenance du marché et, ouvrant de grands yeux, elle se mit à jurer. Son esprit venait de prendre conscience qu'elle était très en retard.
Elle qui se plaignait récemment de ne pas avoir de repos venait de s'octroyer sans le vouloir une grasse matinée mémorable.

Elle se leva en catastrophe, fonça dans la salle d'eau, se débarbouilla et enfila son uniforme de douanière, tout en se disant qu'au moins, la journée passerait plus vite et le soir serait là plus rapidement, ramenant Jack avec lui.

En sortant de la pièce, elle aperçut la rose et elle ne put réprimer un sourire. Quelle délicate attention... Elle s'approcha et en respira le doux parfum, s'enivrant totalement de cette senteur qui lui plaisait tant. Puis, elle remarqua le parchemin délicatement plié sous le vase.

Elle le déplia et commença sa lecture, il lui disait qu'elle lui manquait déjà et son amour transparaissait dans chacun de ses mots. Il termina en lui laissant une note : il avait un champ à labourer et à semer. Elle souriait ouvertement, sous le regard curieux de Martigan. Se penchant vers son louveteau, elle le caressa et lui dit :

Tu sais, avant que nous emménagions ensemble, Jack m'envoyait un courrier chaque matin. Voilà qui me rappelle tellement de souvenirs... Ca me manquait !

Martigan lui lécha la main et elle rit car cela chatouillait. Elle prit quelques provisions pour la journée qu'elle plaça dans son sac et s'adressant à l'animal :

Allez chenapan, en route, tu viens avec moi aujourd'hui. Je ne veux pas que tu t'ennuies seul ici.

Enyz quitta la boulangerie en courant, Martigan à ses côtés, heureux comme jamais et ils se dirigèrent vers la Mairie, où elle avait du pain sur la planche.
Elle travailla jusque tard dans l'après-midi et se dit qu'elle allait directement se rendre sur la propriété de Jack. Elle mangerait en route pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:12

Il arriva à Dijon quelques temps après midi, la ville était en ébullition, le marché regorgeait de Dijonnais et Dijonnaises qui faisait leurs achats, rarement il avait vu autant de monde se disputer le même légume, la scène l'amusa et il se dit qu'il était bien tranquille dans son petit village de Sémur qu'il adorait tant.
Il avait mangé quelque temps auparavant dans une auberge au début de la ville, il se dirigea donc sans attendre vers l'échoppe de son ami forgeron qu'il n'avait pas vu depuis bientôt 4 mois entier.
Il pris une charmante voie pavée qui se dirigeait vers le centre ville, tout était si beau, si grand . Enyz et Jack était déjà venu à Dijon mais ils n'avaient pas pris le temps d'admirer la ville ,finalement il ne regretta sa petite escapade dans les rues étroites de la capitale bourguigonne et il se retrouva bientôt devant l'échoppe de son ami : Morkail.
Il pénétra dans la forge et aperçu son ami atteler à son travail.


-Vieille branche ! Ca fait un bail, comment vas tu mon ami?

-Jack ! Enfin, te voilà, ça va très bien, je te remercie , entre donc !


Ils parlèrent un instant tout les deux, de leurs vies respectives et de ce qu'ils avaient fait depuis leur dernière rencontre, Morkail avait été élu maire à plusieurs reprises et il restait tout de même humble.
"Toujours le même" se dit Jack.


-Bon, Mork, ce n'est pas que je m'ennuie mais je dois faire la route jusqu'a Sémur maintenant et j'ai une magnifique fiancée qui m'attend, tu as eu le temps de faire ce que je t'ai demandé?

-Oui, pas de problème, j'ai réussi à te confectionner ce que tu voulais oui, attends moi une seconde.


Le forgeron alla derrière son comptoir de vente et sortit une petit boite en bois ,il revînt auprès de Jack et lui remit la petite boite.
Jack sortit une bourse et malgré la réticence de Mork pour cet argent, il insista et le forgeron finit par accepter l'argent.


-Je te remercie Mork, ça m'a fait plaisir de te voir, je reviendrais à Dijon à l'occasion ,avec Enyz.

-C'est naturel Jack , à bientôt j'espère et je vous souhaite , à toi et à ta fiancée tout le bonheur du monde.


Jack le remercia encore une fois et sortit de la forge en saluant son ami, il tenait dans sa main ferme la petite boite en bois qui avait maintenant une importance considérable.
Sans tarder ,il reprit le chemin de Sémur vers trois heures de l'après-midi.
Heureux et satisfait , il se mit en marche, avec pour seules pensées : Enyz...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:11

Elle avala un morceau rapidement et s'attela à la tâche que Jack lui avait confiée.
Elle en eut pour l'après-midi entier et termina vers 19h, complètement éreintée, le dos en compote et l'envie d'un bon bain.

En rentrant à la boulangerie, Martigan à ses côtés, elle ne put que guetter la colline qui descendait vers Sémur, espérant y distinguer une silhouette reconnaissable entre toutes mais elle ne vit rien et le soleil déclinait.
Son coeur se serra et elle espéra qu'il était proche de Sémur, car une fois la nuit tombée, Dieu Seul savait quelle mauvaise rencontre il était possible de faire.

Elle tourna au coin d'une rue et aperçut la boulangerie salvatrice. Elle pressa le pas et son louveteau en fit de même, pressé qu'il était de rentrer lui aussi. Jamais il n'avait passé autant de temps à l'extérieur de la boulangerie, à courir partout et après tout : papillons, mouches et autres objets volants.

Une fois entrée, elle donna à manger à Martigan qui l'avait bien mérité. Elle s'accroupit, lui caressa le poitrail et enfouit son visage dans la fourrure de son cou. Il lui lécha la main affectueusement et s'attaqua ensuite à son morceau de viande.
Enyz en profita pour aller préparer un bain dans lequel elle versa quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Elle alluma plusieurs bougie et se déshabilla.
Elle se plongea avec bonheur dans l'eau chaude et laissa son corps s'imprégner de cette chaleur bienfaisante. Elle fit cependant attention à ne pas s'endormir, ne restant pas plus d'une vingtaine de minutes dans la baignoire.

Une fois savonnée, rincée, séchée et vêtue d'une chemise à Jack, elle se servit un verre de vin et alla s'installer dans le salon.
Commença une attente qui lui sembla interminable.

Martigan vint se coucher à ses pieds pour attendre avec elle et Enyz finit par s'endormir dans le fauteuil près de l'âtre, son verre encore à la main.

Il était 22h30 passées.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:05

Le voyage s'était passé sans encombre, Jack arriva à Sémur tard dans la soirée, il avait dit 23 heures et il était dans les temps.
Il força le pas et se dirigea vers la rue des Carmes, il était difficile de progresser dans la pénombre mais les différents flambeaux qui éclairaient les rues donnaient plus de clarté aux rues incertaines.
Tout le village dormait, on entendait au loin quelques braillements de Sémurois ayant encore trop bu...Jack entra la clé dans la serrure et tourna deux fois , il entra sans faire de bruits et referma la porte derrière lui.
Il posa son baluchon sur une chaise et se dirigea vers le salon. Là, à la faible lueur d'une bougie, Enyz s'était assoupie, allongée de tout son long sur le sofa.
Jack sourit puis se mit à genoux devant sa douce, ce visage qui lui avait tant manqué durant la journée était encore plus beau qu'hier. Il déposa un tendre baiser sur ses lèvres et Enyz ouvrit subitement les yeux.
Elle lui sauta au cou et l'embrassa fougueusement.


-Jack !! Enfin ,te voilà ! Tu m'as tellement manqué mon coeur aujourd'hui.

-Toi aussi, si tu savais !! J 'ai fait aussi vite que j'ai pu. Que c'est bon de te voir, c'est vraiment trop dur d'être séparé de toi !


Elle lui fit un grand sourire et l'attira à elle sur le sofa

-Alors, Dijon , comment c'était ?

-Très bien, j'ai pu visiter la ville un peu plus en détails que notre dernier passage , je te raconterai tout demain, promis.

-Tu dois être épuisé, allons nous coucher.


Jack se leva difficilement, les jambes lourdes mais il réussit à monter à l'étage suivi d'Enyz qui l'enlaca tendrement.
Ils se couchèrent rapidement, Jack embrassa passionnément sa belle et passa ses bras autour de sa taille ,ça lui avait manqué, l'espace d'une journée, mais il était tellement heureux de ce qu'il avait fait aujourd'hui et il s'endormit paisiblement avec la certitude que le moment approchait à grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:15

Il était rentré à l'heure qu'il avait prévue et elle était soulagée de le voir revenir auprès d'elle en un seul morceau.
Elle le regarda dormir durant une bonne partie de la nuit, se disant qu'aimer et être aimée était le plus beau des cadeaux qu'elle pouvait espérer mais se disant aussi que l'amour était bien douloureux : s'inquiéter pour l'autre même quand il s'éloignait juste pour une minute...
Elle se sentait parfois ridicule d'être aussi attachée à lui mais elle n'y pouvait rien.
Pendant bon nombre d'années, elle s'était jurée de finir seule, sans plus jamais faire confiance à un homme et, alors qu'elle ne cherchait pas l'amour, il lui était tombé dessus au moment où elle s'y attendait le moins.
Sur ses pensées, elle s'endormit, blottie dans les bras de Jack, parti depuis longtemps pour un monde de rêves qu'elle lui souhaita beaux et doux.

Au petit matin, le chant du coq la tira de son sommeil qu'elle trouva trop court.
Jack dormait encore, probablement la fatigue de toute cette route qu'il avait faite la veille en si peu de temps. Elle déposa un léger baiser sur ses lèvres et se dégagea de son étreinte, qu'il n'avait pas desserrée de la nuit et se glissa hors du lit le plus doucement possible.

Elle descendit et commença à préparer un petit déjeuner copieux pour l'aider à bien démarrer sa journée. Elle constata qu'ils n'avaient quasiment plus de pain et espéra qu'il ferait une fournée aujourd'hui. En outre, il serait présent à la boulangerie et ce qui lui permettrait d'aller se reposer quand il le souhaiterait.

Elle prépara la table et remarqua soudain que le baluchon de Jack était resté posé sur une chaise de la cuisine, traînant là, en attendant d'être rangé.

Elle l'attrapa et sursauta quand le contenu du sac se déversa sur le sol avec vacarme.

Elle s'accroupit et entreprit de tout ramasser, espérant que le bruit n'aurait pas réveillé Jack.
Elle ne remarqua pas la petite boîte en bois qui avait roulé sous le vaissellier.


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:11

Jack entendit un bruit dans la cuisine , il se réveilla brutalement, Enyz n'était plus à ses côtés, il se leva et manqua trébucher sur une de ses chausses, il descendit lentement les escaliers, encore à moitié endormit et découvrit Enyz en train de ramasser le contenu du baluchon que Jack avait oublié de ranger.
"Quel idiot ! La boite !"

Il se précipita vers Enyz et l'aida à ranger les affaires qui jonchaient le sol, il regarda partout discrètement mais n'aperçu pas la petit boite, Enyz l'avait -elle pris ? Il se dit qu'elle avait certainement du glisser quelque part , il ne devait pas éveiller la méfiance d'Enyz et il se dit qu'il fouillerait tout à l'heure. Une terrible angoisse le saisit soudain , peut-être l'avait-il perdue durant le voyage!
Il essaya de ne pas y penser , il aida Enyz à se relever et afficha un visage décontracté, il la serra dans ses bras et l'embrassa tendrement.


-Bonjour toi, bien dormi ?

-Très bien et toi, tu as récupéré de ton trajet?

-Oui, ça peut aller,encore un peu fatigué mais on fait aller, tu fais quoi aujourd'hui?

-Mairie, Mairie, et encore Mairie...


Jack fit un petit sourire et se dit que lui aussi allait certainement passer sa journée à la mairie et à faire du pain, il profiterait de son absence pour rechercher désespérément la boite...
Ils prirent leur petit-déjeuner ensemble et Enyz ne tarda pas à partir pour la mairie, Jack la retint et l'attira à lui, il était d'humeur taquine aujourd'hui, peut-être un peu trop... il lui proposa de se retrouver en taverne pour le déjeuner, il voulait rattraper le temps perdu hier. Elle lui fit un grand sourire et lui dit qu'elle serait en taverne vers 12 h.
Il l'embrassa passionément et la laissa finalement partir, un pincement au coeur comme à chaque fois qu'elle s'éloignait de lui...

Il jeta un oeil par la fenêtre et lorsqu'Enyz disparut au coin de la rue, il s'accroupit immédiatement là ou le contenu de son baluchon s'était déversé, il regarda partout ,sous les meubles et dans les meubles.
Finalement, il retrouva la boite en bois sous le vaisselier, il se redressa triomphant et poussa un soupir de soulagement. Il monta à l'étage et ota une latte du parquet où il avait déjà entreposer quelques objets précieux, il déposa la boite enroulée dans un bout de soie rouge et remis la latte en espérant qu'Enyz ne découvrirait pas cette cache...

Il redescendit au rez-de-chaussé et commença à pétrir sa fournée du jour, de nombreux pensées occupaient encore son esprit...
Quand allait-il le faire? Où ? et Comment ...?
Tant de questions auxquelles il devait trouver une réponse.
Midi approcha et une fois son pain au four, Jack sortit de la boulangerie et appela les deux loups qui arrivèrent à ses pieds, il ferma la porte et ils se dirigèrent tout trois vers leur taverne favorite...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:45

Fini ! S'écria Enyz avec satisfaction, en bouclant un dossier.

Il était déjà midi et elle finissait seulement. Elle se dépêcha de remettre de l'ordre à son bureau et, attrapant son châle au passage, sortit avec hâte.
En se rendant à leur taverne habituelle, elle réfléchissait à Jack, elle l'avait trouvé étrange ce matin, il lançait discrêtement des regards tout alentour dans la cuisine et elle en était intriguée.

En arrivant à destination, elle constata au travers d'une vitre qu'il était déjà arrivé, accompagné des loups. Elle lui adressa un signe de la main et un sourire et se dirigea vers la porte.

Désolée d'être un peu en retard, lui dit-elle en l'embrassant, mais je voulais finir un dossier à la douane avant de venir te rejoindre ici. Je pense aussi passer le reste de la journée à la Mairie, trop de travail...

Il lui sourit de toutes ses dents:

Ce qui veut dire qu'on se croisera dans les couloirs, entre deux bureaux... Ou plutôt non on se verra dans le tien , je l'investirais bien, il est orienté sud et il y fait meilleur l'après-midi...

Enyz éclata de rire en entendant l'excuse de Jack :

Orienté sud hein ? Dis plutôt que tu le trouves plus à ton goût que le tien... ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. Bon, et si on mangeait ? Je meurs de faim !


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:56

Ils mangèrent de bon appétit et discutèrent gaiement durant plusieurs heures avant de retourner à leur travail et en l'occurence, à la mairie.
Jack avait son travail de conseiller aux boulangers et il remplacait aussi Cam pendant un moment afin d'accueillir les vagabonds.
Ils arrivèrent à la mairie et Jack fit un détour par son bureau afin de prendre les papiers dont il avait besoin, il rejoint ensuite Enyz qui était déjà attelée à son travail. Elle cumulait elle aussi deux taches, douanière et conseillère aux maraîchers. Avec tout ça, il avait de quoi occuper leur journée !
Jack pensait sans cesse aux évènements qui allaient arriver, à sa demande...à elle.
Il la regarda le nez plongé dans ses documents et se mordit la lèvre inférieure, elle était belle dans n'importe quelle situation et il ne se lassait pas de cette beauté...
Elle releva subitement la tête et regarda son beau ténébreux dans les yeux


-Au fait Jack, je dois te dire, c'est décidé, je serais boulangère dès demain, j'ai fait mon choix !

-Je suis très content pour toi mon ange ! Tu le mérites amplement ce passage, tu t'es battue pour ça , je suis vraiment heureux.


Il pris une chaise et s'assit à côté d'elle, il l'embrassa tendrement et lui dit qu'elle y était finalement arrivée et qu'elle allait faire une merveilleuse boulangère.

Elle lui sourit et lui chuchota que la guerre allait pouvoir commencer, il éclata de rire et se frotta les mains pour montrer qu'il était fin prêt à engager le combat.
Plus tard, ils finirent leur travail et ils firent un détour en taverne afin de se rendre à la boulangerie, regorgeante de farine...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:48

Premier cours pour mademoiselle l'apprentie boulangère !

Jack amena un sac de farine dans la cuisine, noua un tablier blanc autour de sa taille et en drapa Enyz avec un autre beaucoup trop grand pour elle. Il lui déposa un calot sur la tête qui lui tomba sur le nez. Elle le remonta d'une main et sourit à Jack :

Tu en rêvais de me fagoter comme ça, n'est-ce pas ? T'as vu mon allure ?

Jack lui répondit en tentant de garder son sérieux que c'était très seyant.

Seyant ?!? Moque-toi mais tu ne paies rien pour attendre...

Jack fanfaronna un peu :

- Tu sais quoi belle boulangère : même pas peur !

- Ah ouais ? T'es sûr de toi là ? Parce que je peux attaquer à tout moment !

Il lui montra comment préparer la pâte avec un sourire en coin. Il semblait d'humeur taquine en effet... Déjà le matin-même il avait eu envie de jouer. Et il avait de la chance, Enyz était dans le même état d'esprit.
Il lui tendit la main pour qu'elle le rejoigne près du plan de travail afin de lui apprendre le pétrissement de la pâte.
Il passa derrière elle et joignit ses mains aux siennes. Ils malaxèrent ensemble le morceau de pâte et Jack l'embrassa dans le cou.

Hey monsieur le boulanger averti, on ne profite pas de la situation...

Elle attrapa une poignée de farine de blé et, se retournant, elle saupoudra la noire chevelure de Jack. Il se mit à éternuer et saisit à son tour une poignée.

Attends que je t'attrape !

Enyz éclata de rire et se libéra de l'étreinte de Jack, passant sous un de ses bras. Elle commença à tourner autour du plan de travail et tenta à plusieurs reprises de feinter Jack qui ne se laissa pas prendre au piège. Il réussit à l'approcher suffisamment pour lancer la farine dans sa direction mais elle esquiva en le prenant à contre-pied et se dirigeant vers la porte de derrière, elle sortit dans le jardin en courant. Elle nota du coin de l'oeil que Jack avait de nouveau pris une poignée de farine et elle se dit que sa seule chance était d'atteindre la réserve où elle avait rangé les rames de la barque du jeune homme.

Elle entendait la respiration de Jack derrière elle et elle sentit sa main frôler son dos, elle allongea sa foulée et arriva au petit cagibi. Elle tenta d'en ouvrir la porte. Fermée à clef !!!
Elle se retourna et se colla contre la réserve, Jack face à elle.

On dirait que tu es acculée ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:47

Enyz se retrouva prise à son propre piège et Jack eut un grand sourire quand il se retrouva face à elle, en position de force. Il avait toujours cette poignée de farine dans les mains et il avait une terrible envie de la jeter sur Enyz. Elle fit une petite moue dubitative et attira son ténébreux à elle en l’accrochant par le col de sa chemise. Il se colla à Enyz et posa ses mains de part et d’autre de sa taille, elle l’embrassa fougueusement et il fut déstabilisé par ce baiser surprenant et torride.
Puis, dans un mouvement aussi fluide que furtif ,elle se dégagea de l’étreinte de Jack et lui fit lâcher la farine qu’il tenait dans la main, elle se faufila sur le côté et la course folle se poursuivit, Jack s’était fait avoir comme un débutant et il reconnut que le charme d’Enyz avait encore plus d’effet qu’il ne le pensait.


Tu vas voir toi ! lui cria t-il sur un ton de défi

Attrape moi déjà avant de dire ça beau ténébreux ! rétorqua t-elle

Elle avait déjà pris assez d’avance et Jack dut enchaîner plusieurs grandes foulées pour revenir à une distance respectable . Ils se faufilèrent entre les buissons du jardin sous les regards étonnés de leurs loups, Enyz était assez agile mais Jack courait plus vite qu’elle, il réduisait la distance peu à peu, elle se précipita à l’intérieur de la boulangerie et Jack ne tarda pas à la rejoindre, ils se retrouvèrent face à face avec pour seul obstacle entre eux la table de préparation du pain où tout avait commencé.


-Tu ne m’échapperas pas cette fois madame la boulangère…

-Humm…et si tu m’apprenais plutôt à faire du bon pain ?
dit-elle comme pour trouver une échappatoire.

Dans un geste vif, Jack saisit une poignée de farine et la jeta sur Enyz, elle eut juste le temps de protéger son visage avec ses bras et elle se retrouva couverte de farine .


Première leçon : l’enfarinage !

Ils éclatèrent de rire ensemble et Jack rejoignit Enyz avant de l’enlacer tendrement

-Tu fais une très bonne adversaire tu sais.

-Mais tu te débrouilles assez bien aussi
Elle ajouta que ce n’était que partie remise et qu’elle trouverait bien un moyen de lui être « redevable ».

Il sourit puis enleva avec son index le surplus de farine sur le visage d’Enyz, elle était très désirable saupoudrée de farine de blé et il se réjouit à l’idée de travailler aux côtés de sa belle à la boulangerie désormais.
Ils avaient mis un sacré pétrin dans la boulangerie mais ils nettoieraient plus tard, avant ils se remirent au travail et finirent à deux de pétrir les 36 miches de pain…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:37

Elle n'avait eu le temps de pétrir qu'une dizaine de miches tandis que Jack en avait le double.

- On reconnaît ceux qui ont l'habitude !

- Ca viendra vite, et puis, je trouve que tu t'en est bien sortie pour une première fois.

Il s'approcha d'elle et l'enlaça. Elle le regarda avec tendresse et d'une main, elle balaya les restes de farine dans ses cheveux. Ce geste lui fit se demander si elle serait toujours auprès de lui une fois l'ébène de ses cheveux devenu aussi blanc comme cette farine qui recouvrait ça et là sa chevelure si sombre et brillante.
Elle l'embrassa en souhaitant que ce soit le cas. Elle ne désirait qu'une chose : poursuivre l'agréable vie qu'ils menaient actuellement à deux.

Elle se dégagea de cette étreinte qui avait fait monter en elle une bouffée de désir et, attrapant la pelle à pain, elle demanda à Jack de lui apprendre à s'en servir.

Je vois bien une façon de la manier, mais je doute que ce soit l'utilité que l'on en fait habituellement...

Elle jeta un regard provocateur à son ténébreux qui lui tira la langue en guise de réponse. Elle éclata de rire.
Il inséra du bois dans le four et, saisissant alors la pelle, il lui montra comment y glisser les miches de pain.

Elle le regarda faire avec toute l'attention possible et il lui tendit l'ustensile pour qu'elle essaie à son tour.
Il ressortit de cette séance d'apprentissage qu'elle ne s'en était pas trop mal tirée. Elle avait certes encore besoin d'entraînement mais au moins, avait-elle la chance d'avoir le meilleur professeur qui soit.

Ils entendirent soudain un bruissement d'ailes et, tournant la tête tous les deux dans la direction d'où provenait le bruit, ils découvrirent un volatile portant missive à sa patte.
Enyz décrocha le parchemin et découvrit qu'il lui était adressé et portait la griffe de la Duchesse Armoria d'Ylfan.
Le regard extrêmement surpris, elle haussa un sourcil en signe d'interrogation.

Ouvre vite, l'encouragea Jack.

Elle s'exécuta et lui fit lecture du courrier. Il était court, concis mais pour le moins très explicite : on voulait qu'elle rejoigne les rangs de l'équipe de "Bourgogne" !
Pourquoi elle ? Qu'avait-elle fait qui méritât tant d'attention ?
Le choc était tel qu'elle resta sans voix.
Elle laissa retomber le bras qui tenait le parchemin et regarda Jack, complètement interdite, ne sachant quoi penser, ne sachant que dire, ne sachant comment réagir à pareille invitation...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:09

Enyz relacha son bras, le parchemin dans la main, Jack la regarda ,inquiet, il se saisit de la lettre et resta lui aussi interloqué à la fin de sa lecture.
On l'invitait à intégrer les rangs d'un conseil ducal, on invitait sa belle à rejoindre de plus hautes sphères. Sur le coup, Jack fit un grand sourire et se réjouit aussitôt pour Enyz, une telle opportunité ne se présentait qu'une fois dans une vie et cela pourrait être une expérience incroyable et vraiment enrichissante.
Il l'enlaca tendrement mais Enyz resta sous le choc et elle eut du mal à se remettre de ses émotions, elle ne devait pas croire ce qui lui arrivait. Tout ces évènements en si peu de temps,même Jack avait du mal à tout assimiler ces derniers temps...


Tu te rends compte ?On veut que tu intègres le groupe "bourgogne"! C'est...incroyable!

Il avait prononcé ses mots sans même savoir ce qu'il disait, il était tellement heureux qu'une telle opportunité se présente à Enyz, mais quand elle paraissait vraiment surprise et elle n'avait pas dit un mot.

Bon écoute, si tu veux qu'on en parle, je suis là et je te donnerais mon avis, tu devrais en parler avec les représentants du groupe avant.

En y repensant, l'esprit un peu plus apaisé, ce poste n'apporterait pas que des avantages, Enyz pourrait avoir encore plus de travail et elle et Jack se verraient de moins en moins, cette pensée fit vite déchanter Jack mais il se ressaisit dans l'attente des perspectives qui allaient se présenter.
Enyz se remettait peu à peu et elle approuva l'idée de Jack ,elle allait en parler avec la duchesse Armoria d'Ylfan et ils verraient par la suite...
Enyz et Jack finirent le travail commencé en se remettant peu à peu de leurs émotions puis Jack proposa à Enyz de se rendre en taverne ,peut-être qu'une bonne cervoise était finalement la solution à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:50

Ils se rendirent en taverne où Enyz rencontra Dame Arnaudine, une collègue du bureau des Douanes et Messire Gaborn, qui l'écouta émettre ses doutes quant à ses capacités à rejoindre et apporter des idées nouvelles à l'équipe "Bourgogne".
Comme à son habitude, il fut plein de sagesse et la jeune femme n'en attendait pas moins de sa part :

Dame Enyz, sachez une chose : l'on ne sait ce que l'on vaut que si l'on agit...

Et il quitta l'Eros en saluant tout le monde, laissant planer dans l'esprit d'Enyz un doute incommensurable. Beaucoup de ses amis lui conseillaient en effet de dire non, ils avaient peur qu'elle soit tellement occupée qu'elle en devienne moins accessible et moins présente. Elle savait aussi que ses responsabilités actuelles lui prenaient déjà pas mal de temps et que Jack avait peur qu'elle ait moins de temps à lui consacrer.

Elle poussa un soupir et décida de quitter la taverne pour rejoindre la boulangerie où elle trouverait le repos et le calme nécessaires pour réfléchir à cette opportunité qui ne se présentait qu'une fois dans une vie.
Elle embrassa Jack et salua ses amis, s'excusant de ne pouvoir rester plus longtemps. Jack lui déclara rester encore un peu : il la rejoindrait plus tard.

Pour une fois que c'est moi qui rentre avant toi... amuse-toi bien beau ténébreux, à tout à l'heure.

Une fois de retour dans sa maison, elle fit sa toilette et monta se coucher. Le parchemin était posé à côté d'elle, sur la table de chevet, une bougie se consumait doucement, éclairant la chambre d'une faible clarté. Tout était silencieux et calme. Tout... sauf son esprit, en ébullition. Des questions, par dizaine, la harcelaient : pourquoi elle ? Qu'avait-elle fait pour mériter cet honneur ? Accepter ? Refuser ?

Non Enyz, c'est une invitation que l'on ne peut décliner... tu risquerais de le regretter... murmura-t-elle pour elle-même.

Bon, accepter alors ? Mais si elle en perdait Jack ? Et puis, qu'attendait-on d'elle exactement ? Si elle décevait ?

Un bruissement d'aile parvint jusqu'à son esprit sollicité. Elle regarda à la fenêtre et aperçut un pigeon posé sur le rebord, donnant des coups de bec contre la vitre.

La jeune femme quitta la chaleur du lit pour lui ouvrir et dénoua la missive accrochée à sa patte. Elle retourna près de la chandelle afin d'y voir plus clair et nota que le sceau du Sénéchal Looÿs. Elle soupira et déroula le parchemin : on lui proposait de devenir Agent de la BDJ...
Elle laissa tomber la lettre sur le sol avec agacement, éteignit la bougie et s'allongea, espérant trouver le sommeil bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:44

Enyz était rentrée plus tôt que Jack à la boulangerie , pour une fois...elle devait vraiment être épuisée de tout ce qui lui arrivait.
Jack l'avait aidé comme il pouvait ,mais il se sentait tellement insignifiant et inutile qu'il n'osait pas trop s'avancer et puis il sentait Enyz sur les nerfs...prête à bondir, il ne voulait pas la frustrer pour qu'elle lui en veuille plus tard...
Il arriva à la boulangerie assez tard, il entra puis referma la porte derrière lui, les loups accoururent vers lui et lui léchèrent la main.


Salut vous deux, votre maîtresse dort ?

Jack suivit les loups à l'étage et quand il entra dans la chambre, il découvrit Enyz, paisiblement allongée sur leur lit, le bras gauche pendant avec dans la main ,un parchemin fraîchement ouvert.
Il s'approcha d'elle et prit doucement le parchemin avant de le poser sur un petit meuble, il verrait demain si Enyz lui en parlerait. Il ramena son bras sur son ventre et déposa un baiser sur ses lèvres, il garda sur les siennes un doux goût sucré et se coucha aux côtés de sa belle. Il s'endormit tranquillement, enlacés l'un et l'autre.
Le lendemain, quand il ouvrit les yeux, Enyz dormait encore, il tourna la tête et entendit une foule de gens discuter et railler les passants.
Quelle heure était-il ? Tard certainement : le marché était en ébullition.

Les mouvements de Jack avaient finalement fini par réveiller Enyz, elle ouvrit difficilement les yeux et eut pour première vision, le visage de son beau ténébreux.


-Bonjour mon coeur...tu as passé une bonne nuit ?

-Moui...encore fatiguée mais j'ai pu réfléchir à tout ça...

-Euh...hier, j'ai vu que tu avais reçu une missive, j'ai voulu t'attendre pour la lire, je peux ?


Elle acquiessa en soupirant, Jack s'empara de la lettre et entama sa lecture, on proposait à Enyz de devenir Agent de la Bourguignonne des Jeux!
Que de propostitions en si peu de temps !
Il regarda sa belle qui n'avait pas l'air très enthousiaste à cela et se penchant pour l'embrasser, il lui murmura qu'elle les attirait comme des aimants.
Elle lui sourit et répondit qu'elle s'en passerait bien, ils descendirent dans la cuisine et se préparèrent un petit déjeuner ,tout en continuant de discuter de ce courrier. Finalement Enyz proposa à Jack de devenir agent de la BDJ à sa place, elle avait déjà trop à faire et il se dit que ça pourrait être amusant.


Ecoute, moi, je veux bien accepter ce poste, ça doit être une bonne expérience et d'autant plus ,assez enrichissante, je me mettrais en relation avec Looÿs et on en parlera...

Elle lui sourit puis ils rangèrent la table ensemble avant de se rendre en mairie ou ils entameraient leur journée de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:01

Sur le chemin qui les menait à leurs bureaux respectifs, Enyz expliqua à son fiancé qu'elle avait décidé de tenter l'expérience. Elle saurait se montrer raisonnable et se désister de son poste au sein de l'équipe ducale de la Duchesse si jamais elle voyait que la charge de travail était trop lourde.

Tu sais Jack, je ne veux pas faire le sacrifice de ce que nous vivons, c'est bien trop important pour moi... TU es bien trop important à mes yeux. Mais j'ai aussi besoin de saisir cette chance. Ca sera un formidable tremplin, pour moi comme pour toi !

Ils avançaient main dans la main et Enyz avait serré celle de Jack bien plus fort alors qu'elle parlait et il lui avait souri, comme pour faire taire les angoisses qu'elle avait à l'idée de lui faire mal en choisissant d'accepter la proposition qui lui avait été faite.

Je saurais faire la part des choses, je n'ai pas d'ambition particulière au niveau ducal, tu le sais bien. Toi et mes amis, vous êtes plus importants. Certes, je suis déjà bien occupée, mais je tâcherai de te réserver une plage horaire rien que pour toi. Et si jamais tu trouvais que je ne te consacrais pas assez de temps, fais-le moi savoir, j'arrangerai ça.

Ils étaient arrivés au premier étage de la Mairie et, après s'être embrassés, ils se séparèrent sur le palier pour entrer dans leur bureau.
Jack avait une importante exportation de miches de pain à organiser et tous les boulangers à motiver pour travailler de concert avec la municipalité. Aussi ne se verraient-ils probablement pas de la matinée mais Enyz espérait bien recueillir ses impressions lors d'un déjeuner en tête-à-tête en taverne, car il était resté silencieux durant tout le monologue de la jeune femme. Seuls ses sourires, venus ponctués les idées principales, avait rassuré Enyz.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:56

Jack discuta toute la matinée avec Sarrasin à propos de la plus grosse exportation qu'ils n'avaient encore jamais effectuée ensemble. Il s'agissait d'exporter 500 miches de pain, un quota énorme qu'ils allaient devoir remplir en une semaine.
Durant toute la matinée, Jack s'occupa donc d'écrire courrier sur courrier à destination de tous les boulangers, il eut un petit sourire lorsqu'il scela celui d'Enyz .
Il avait fini son travail vers midi et il se mit en marche pour la taverne ou ils s'étaient donnés rendez vous. Enyz lui avait déjà exposé ce matin sur le trajet qu'elle allait certainement accepter l'offre d'Armoria et bien qu'il ait douté, qu'il ait été effrayé, aujourd'hui était un grand jour, un très grand jour... et il était vraiment heureux pour sa belle, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Il se promit à cet instant qu'il l'épaulerait toujours dans sa tâche et qu'il saurait se montrer compréhensif avec elle.

Il arriva dans la taverne et rejoignit sa douce qui se trouvait au fond de la salle.


-Salut toi, alors ta matinée?

-Pff ,épuisante, on a une exportation de 500 miches ! C'est énorme ! J'ai dû prévenir tous les boulangers en espérant qu'ils suivent le mouvement.

-Et bien ! Pour une fois que tu travailles durement...


Elle éclata de rire et il lui fit une grimace. Ils mangèrent de bon appétit et Enyz commença à aborder avec Jack le sujet du groupe ducal "Bourgogne"

-Tu sais Jack, j'ai bien pris en compte tous les paramètres et je pense que ce serait vraiment l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau, et j'aurais toujours du temps pour toi, sois en sûr.

-Je sais tout ça ma belle, tu as mon plein soutien et je suis avec toi de tout coeur, je te promets d'être TOUJOURS là pour toi, si tu savais comme je suis heureux pour nous deux.


Elle lui fit un grand sourire et l'embrassa passionnément, il savoura ce baiser et lui murmura qu'après le travail à la mairie, il aimerait bien qu'ils se retrouvent en taverne le soir.
Elle acquiessa et répondit qu'elle serait là mais qu'elle ferait déjà un tour par la boulangerie afin de déposer des papiers.
Ils finirent leur repas et se rendirent ensuite à leur tâche respectives, Jack devait labourer un champ et Enyz allait certainement poursuivre son travail à la mairie, elle devait écrire sa réponse pour la Duchesse.


-A tout à l'heure ma belle, je t'aime

-A ce soir beau ténébreux
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:45

Elle quitta son ténébreux soulagée.
Son travail à la Mairie l'occupa une bonne partie de l'après-midi et elle mit aussi un temps considérable pour écrire sa réponse à la Duchesse. Une fois tout cela terminé, elle se dépêcha de rentrer à la boulangerie pour déposer quelques dossiers et se changer pour la soirée.
Elle avait hâte de retrouver Jack en taverne.

Elle le trouva déjà présent à l'Eros et entra rapidement pour s'installer à ses côtés, après l'avoir embrassé tendrement.

- Bonsoir toi, ça a été ta journée ?

- Moui, ça va et toi ? Tu as répondu à Armoria ?

- Oui, courrier envoyé... à moi de gérer ça comme il se doit.

- Oui, comme il faut...

Enyz grimaça et expliqua à Jack qu'elle le sentait réticent à tout cela. Elle avait l'impression qu'il laissait transparaître dans chacun de ses mots son dégoût de voir que lui n'avait pas été contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:12

Enyz soupira et dit précipitamment :

-Dans chacune de tes réponses, j'ai l'impression de sentir comme une réticence de ta part

-Non Enyz, tu n'y es pas, ne pense pas ça, c'est pas ce que je veux faire transparaitre, pas du tout

-oui... je veux bien te croire mais tout de même, c'est comme ça que je le ressens...déjà moi je te promets de me montrer raisonnable et d'arrêter les frais si je vois que c'est trop lourd

-Oui je sais tout ça, écoute, c'est vrai qu'au début, je n'étais pas très enthousiaste à cette idée mais crois moi, je ne désire pas ce poste, je ne suis pas jaloux et je suis vraiment heureux que cette opportunité se présente à toi , tu as vraiment les compétences pour y arriver.


Ils débattirent pendant un moment et Enyz faillit sortir de taverne, mais il parvînt à lui demander de rester pour lui faire entendre ce qu'il avait à dire. Et c'était vrai, il était vraiment heureux pour elle et il s'était juré de l'épauler quelque soit la situation et de lui apporter tout son soutien.

-Je n'ai jamais convoité cette place et je trouve que ce que tu fais aujourd'hui, c'est vraiment remarquable, tu es forte et tu viens de me le prouver en acceptant ce défi, je ne sais pas si j'aurais accepté moi...

- pff, mais qu'ai-je donc fait de si remarquable ???

-Tu fais du super travail et tout le monde te remercie pour ça...


Ils avaient rattrapé le coup et désormais Enyz savait que Jack était à fond avec elle, il était là pour la soutenir, elle pouvait compter sur lui.

Il passa sa main sur sa joue et remonta une de ses mèches de cheveux avant de déposer un tendre baiser sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:17

- Bon, dit Enyz, on oublie cet épisode désastreux ?

- Oui, on le froisse et on le jette à la poubelle.

Jack lui sourit et elle prit sa main dans la sienne pour y déposer un baiser. Elle commença à caresser du bout de son index la paume de son fiancé et à l'observer attentivement.

- Que voyez-vous madame la voyante ?

- Eh bien, je vois... je vois que vous aurez une longue vie... pleine de péripéties, oui... j'y vois beaucoup d'événements...

- Et, voyez-vous une magnifique macaronnette ?

Enyz rapprocha sa paume de son visage et fronça les sourcils, puis ouvrant de grands yeux, elle s'écria :

- Oui ! Je vois bien une telle personne, mais misère, vous allez au devant de bien des ennuis, une bien mauvaise affaire en vérité, si vous faites votre vie avec elle !

- Croyez-vous ?

- Que diantre, bien sûr que j'y crois ! Une peste comme il en existe peu. En outre, elle comprend tout de travers.

- Mais, peut-être est-ce son interlocuteur qui s'exprime mal ?

- Non non, je peux vous assurer qu'elle est à la limite de la surdité... Je vous souhaite bien du courage car vous avez finalement bien peu de chance dans votre vie.

Jack sourit, amusé et déclara :

- J'ai tout de même la chance de l'avoir rencontrée, après, Seul le Divin sait.

- Hum, le Divin dites-vous, il me semble avoir vu quelque chose là-dessus.

Enyz frotta la main de Jack à l'aide de la manche de sa chemise, plissa les yeux et annonça :

- Pff, elle est bien peu copine avec Celui dont vous parlez... Mais je vois... oui, je vois qu'elle serait prête à accomplir des choses pour vous...

- Des choses ? Précisez ma chère, précisez !

Enyz frotta à nouveau la main du jeune homme :

C'est que... tout se brouille et j'ai peur de ne pouvoir fournir réponse plus détaillée.

Jack soupira, dépité quand la jeune femme s'écria que la clarté lui revenait. Il sursauta.

- Donc nous disions, des choses, oui elle pourrait bien accomplir certaines choses comme... revoir ses positions concernant le... concernant le Divin ! Vous pensez savoir de quoi il s'agit car c'est très flou...

- Oui, je pense avoir ma petite idée, en effet...

- Voilà qui est fort bien. Et, voulez-vous savoir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:29

Humm...

Jack prit une profonde inspiration et dit calmement :

Veux tu m'épouser ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:47

Enyz resta bouche bée, complètement interdite par ce que Jack venait de lui demander. Elle le regarda se mettre à genoux devant elle et sortit un écrin en bois de la poche de ses braies.

Elle avala difficilement sa salive avant de lui demander :

Tu... enfin... C'est une plaisanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:57

Je suis ce qu'il y a de plus sérieux Enyz

Jack déglutit avec difficulté et la regarda droit dans les yeux avant de lui reposer la question.

Toi, Enyz, dame de ma Vie, veux tu m'épouser?
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:13

Il avait l'air vraiment sérieux, l'heure n'était pas à la plaisanterie et Enyz sentit son coeur chavirer.
Un sentiment étrange s'empara d'elle : un bonheur total mêlé d'incompréhension et d'angoisse. Le mariage avec Jack, elle en rêvait depuis quelques temps, mais en même temps, il lui avait demandé ça de façon si soudaine, elle n'en revenait pas, avait-il au moins pris le temps de réfléchir lui-même à une telle demande ? Visiblement oui puisqu'il avait ouvert devant elle l'écrin en bois, dévoilant à ses yeux deux alliances en or de toute beauté. D'ailleurs, elle fronça les sourcils et se demanda de où il pouvait bien les sortir...

Jack... Si je m'attendais à ça !

Elle s'agenouilla face à lui et lui remontant sa mèche rebelle, elle lui murmura dans un souffle :

Oui, je le veux, si tu le veux toi, si tu es sûr de toi... Je ne veux rien forcer ni rien précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





67, rue des Carmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
67, rue des Carmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non Officiel de Sémur :: Les Faubourgs de Sémur :: Ses quartiers, ses rues, et ses maisons :: Au petit bonheur de Jack et Enyz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser