Forum non Officiel de Sémur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non Officiel de Sémur

Fiers d'être de sémur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 67, rue des Carmes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:22

Enyz était partie comme une bombe et Jack était resté interloqué.Il finit de manger en compagnie de Bati et ils restèrent tout l'après midi en taverne, peut-être par principe ou bien par simple fainéantise.
Ils parlèrent de tout et de rien, de la grossesse de Cam, d'Enyz, de leur travail à la mairie ,de leurs projets d'avenirs...
Le temps fila à une vitesse folle si bien que Sémur fut rapidement plongé dans l'obscurité, ils allaient encore certainement passer la soirée à la sémuroise où Pouss et Sarra passeraient certainement faire un tour.

Jack s'étira de tout son long et fit une grimace


-Pff, je suis exténué...Dure journée. Ca à été toi ?

-Oui, on peut dire ça, anxieux pour le bébé qui arrive mais bon ,ce n'est peut-être pas pour tout de suite ...


Ils se levèrent ,attrapèrent rapidement leurs affaires et sortirent de la taverne "La Distillerie" en saluant tout le monde, ils se dirigèrent aussitôt vers "La Sémuroise" où ils devaient tous se retrouver. Ils plaisantèrent en chemin sur leurs fiancées respectives et arrivèrent complètement hilares en taverne. Enyz et Cam étaient déjà là et ils s'installèrent près d'elles.

-Qu 'est ce qui vous fait autant rire messieurs?

-Trois fois rien, une blague de Bati...


Pouss et Sarra ne tardèrent pas à les rejoindre et ils s'installèrent autour de la table centrale.
Ils discutèrent une bonne partie de la soirée ,Enyz et Sarra cloturaient l'exportation de légumes et les autres racontaient leurs journées.

Soudain ,Pouss sortit de la taverne un instant pour respirer un peu car elle se sentait mal, Cam la suivit juste après.
Jack jeta un regard alerté autour de lui et se dit qu'il se passait quelque chose.
Une plainte déchira la nuit , Pouss tenait son ventre à deux mains : elle était en train d'accoucher, en pleine taverne !
Enyz se précipita vers elle et avec l'aide de Sarra, elle l'installa sur la table pour commencer l'accouchement.
Jack se précipita prendre des coussins et les positionna sous les cuisses de Pouss.
Quelques instants plus tard, Cam fût elle aussi prise de contractions, on l'installa tant bien que mal et durant presque une heure, toute la taverne fut en effervescence.

Enyz qui jouait le rôle de sage-femme se débrouillait comme une chef et après les deux enfants de Pouss ,elle s'occupa de la petite fille de Cam. Jack aidait tant bien que mal , assistait comme il pouvait mais il se sentait dépassé...

Finalement, tout se passa bien et ces deux femmes courageuses venaient de donner la vie à trois magnifiques enfants.
Jack fut surpris et très ému de savoir qu'il était parrain de la petite fille de Sarra et Pouss , Calipso et de Cléo, l'enfant de Cam et Bati. Enyz était aussi la marraine de Cléo et de Calipso et elle semblait très émue.
Jack la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement lui murmurant qu'il l'avait trouvée merveilleuse ce soir...
Elle lui sourit et l'embrassa à son tour.
Les deux couples ,maintenant parents ,rentrèrent chez eux ,épuisés par la soirée.
Jack et Enyz restèrent encore quelques temps en taverne à discuter avec Bati de cette soirée et du magnifique évènement qui venait de leur arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:59

Une fois sortie de la taverne, elle se dirigea vers son lieu de travail et reprit son labeur.
Elle réfléchissait à son échoppe et il lui semblait bien qu'elle serait boulangère pour commencer... C'était plus raisonnable...
Elle termina très vite et repassa à son bureau afin de vérifier si la transaction prenait forme mais rien n'allait bien aujourd'hui : trop de maraîchers étaient partis faire retraite et les 20 légumes que Sarra réclamait seraient bien difficiles à trouver...

Elle sortit de la Mairie, déçue et se dirigea vers la taverne municipale où elle rencontra sa belle-soeur.
Son fiancé et son frère ne tardèrent pas à les rejoindre elle et Cam : ils riaient et semblaient bien s'amuser mais les deux jeunes femmes étaient d'humeur moins guillerette...

Pouss et Sarra arrivèrent quasiment aussitôt et tout prit des airs de phénomène paranormal : Pouss et Cam mirent au monde leurs enfants et Enyz s'improvisa accoucheuse, aidée dans sa délicate tâche du plus beau des assistants : Jack qui géra l'emmitouflage des bébés avec une dextérité surprenante.
Ils apprirent ensuite qu'ils étaient parrain et marraine et en furent émus.
La soirée se termina dans la bonne humeur et le jeune couple rentra à la boulangerie, exténué mais heureux pour leurs amis.
Enyz se laissa choir dans le sofa et Martigan vint le rejoindre, posant sa tête sur les genoux de sa maîtresse.


Je suis si fatiguée, dit-elle en étouffant un baillement.

Jack vint la retrouver et entreprit de lui masser les épaules et la nuque, qu'elle avait complètement crispées.

- Hum... ça fait du bien... merci...

- Oui, et tu en as bien besoin, tu sais ça ?


Oui, elle le savait, elle s'était sentie un peu dépassée par ce qui venait de se passer. Elle regarda ses mains... Elles avaient fait les bons gestes au bon moment et cela la troublait. Jack lui avait dit qu'elle s'était débrouillée magistralement, comme si elle avait fait ça toute sa vie et pourtant...

- Je ne m'explique pas mes réactions Jack... Je... Je me fais peur parfois... J'ai l'impression d'être une étrangère dans mon propre corps... Jamais je n'ai appris à faire ça !

- C'est vrai que tu étais surprenante ce soir... J'ai été bluffé et je voulais justement te demander où tu avais appris tout ça mais si toi-même tu n'as pas la réponse... Voilà qui est bien étrange...

Il l'enlaça et l'embrassa en lui soufflant que peu importait ce qu'elle savait faire ou non, le principal était que les enfants se portaient bien ainsi que leurs mères, et qu'ils avaient assisté au spectacle du miracle de la vie.

Enyz vit que les yeux de Jack pétillaient et elle détourna les siens. Elle se leva et lui proposa d'aller se coucher : il était tard et elle n'en pouvait plus. Il aquiessa et la suivit dans la chambre après avoir donné à manger aux deux loups.

Enyz s'endormit aussitôt et commença à rêver...

Elle était jeune : une dizaine d'année tout au plus et il faisait nuit noire. Elle dormait quand elle entendit quelqu'un toquer à la porte de leur chaumière : un homme, paniqué... Il parlait et parlait, sans s'arrêter... Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il disait et se leva pour entrouvrir la porte de sa chambre. Elle vit sa mère, en chemise du nuit, enfiler un châle et sortir avec précipitation, sur les talons de l'homme...
Son père retourna se coucher et elle décida de suivre sa mère. Doucement, elle descendit les escaliers, évitant avec soin les marches qui grinçaient et se retrouva dehors dans l'obscurité. Elle fronça les sourcils et distingua les silhouettes vagues de deux personnes qui fonçaient vers une maisonette où l'on pouvait apercevoir l'éclat d'une chandelle à travers la vitre de la fenêtre.
A pas de loups, elle se dirigea vers cet endroit et y vit sa mère entrer. Elle jeta un oeil par la fenêtre et eut le temps de la voir entrer dans une autre pièce. Enyz fit le tour de la maison et passa doucement sa tête par la fenêtre. Elle assista alors à un étrange spectacle : une femme, grosse, très grosse, était allongée dans un lit, une vieille femme lui épongeait le front et lui tenait la main. Soudain sa mère, un linge sur le visage... des cris... du sang... des injonctions... "Poussez !"... Le spectacle qui se déroulait sous ses yeux de petite fille était effroyable, elle voulait détourner son regard mais était comme paralysée, notant tous les gestes de sa mère comme si elle devait en faire une gravure...

Elle sursauta et se réveilla en sueur, la respiration rapide et laborieuse, un goût métallique dans la bouche.
Elle tâta sa lèvre, elle s'était mordue en reprenant pied dans le monde réel.
Elle tremblait et tenta de se calmer : elle comprenait soudain mieux, tout s'éclairait à la lumière de ce rêve. Sa mère avait été accoucheuse mais Enyz l'avait oublié, elle avait enfoui aux plus profonds de son esprit les événements de ce fameux soir car le spectacle de la naissance auquel elle avait assisté alors qu'elle était bien trop jeune l'avait choquée et elle avait voulu l'effacer de sa mémoire. Mais elle avait pourtant bien tout enregistrer et les deux accouchements de Pouss et de Cam avaient fait ressurgir les souvenirs de manière totalement fortuite et inconsciente...

Elle descendit doucement se servir un peu d'eau pour ne pas réveiller Jack, remonta avec son verre et s'installa dans son fauteuil à bascule, les jambes repliées sous elle.
En passant son doigt sur sa lèvre, elle constata qu'elle ne saignait plus et elle se perdit alors dans ses pensées, la douce chaleur du feu caressant son corps et son visage.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:50

Jack avait dormi du "repos du guerrier" comme on dit, bien qu'il n'avait pas fait grand chose la veille au soir. Il se réveilla difficilement ,et enfouit son visage dans son oreiller en ronchonnant , il avait encore sommeil et voulait récupérer.
Il tourna la tête et aperçut Enyz ,tranquillement installée dans le fauteuil à bascule, qui le regardait tendrement avec un petit sourire.


-Bonjour toi... lui murmura t-elle

-Bonjour mon coeur...comment vas tu? répondit il encore à moitié endormi.

-Ca peut aller ...Tu as passé une bonne nuit?

-Oui, trop courte malheureusement et toi?


Voyant qu' Enyz tardait à répondre, il la regarda de plus près et s'aperçut qu'elle avait le regard fixé sur un des pieds du lit

-Tu es sûre que ça va?

Elle sortit de sa torpeur et rassura Jack en lui disant que tout allait pour le mieux. Il fronça les sourcils et se dit qu'il s'était passé quelque chose, il ne voulait pas la harceler pour lui demander quoi ,elle avait eut une journée assez éprouvante hier.
Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement puis redescendit dans son cou.


-Tu as pris ton petit-déjeuner?

-Non ,je t'attendais pour ça, allons y


Ils descendirent à la cuisine et avalèrent rapidement un petit déjeuner léger puis Enyz prit la main de Jack. Il releva la tête et vit qu'elle avait quelque chose à lui dire.

- Ce qui s'est passé hier, ça m'a vraiment marquée, je ne savais pas comment j'ai pu faire ça mais cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a éclairée, il va falloir que je te raconte ça...

Il était intriguée par ce qu'elle venait de dire et avait envie de connaitre la suite, ils rangèrent la cuisine puis ils se mirent en route pour les tavernes où ils allaient certainement discuter toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:21

Tu sais, toute la soirée d'hier, les événements, les gestes... Ca m'a paru tellement naturel... Je savais ce que je faisais sans savoir pourquoi je savais faire ça justement...
C'était si étrange : j'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre, je ne me reconnaissais pas... Et puis cette nuit j'ai fait ce rêve...

Avant d'arriver en taverne, Jack et elle étaient passés voir Bati et sa petite famille pour qu'Enyz puissent procéder à l'examen des suites de l'accouchement et en ce moment-même, ils étaient confortablement installés dans le sofa d'Eros et Psyché : lui assis au bout du fauteuil et elle, allongée, la tête sur les genoux de son fiancé et fixant le plafond tout en parlant.

En fait non, ce n'était pas un rêve, plutôt des réminiscences d'un passé que j'avais oublié... J'étais petite, je devais à peine avoir une dizaine ou une douzaine d'année... Ca, ça m'ennuie car je n'arrive pas à resituer l'époque exactement...

Elle esquissa un sourire... Toujours le souci du détail inutile... Ca devenait vraiment pénible à gérer cette envie de vouloir absolument tout savoir afin de mieux tout contrôler. Son rêve était venu sans qu'elle le calcule : si elle avait cherché par elle-même à savoir pourquoi elle avait si bien fait un travail dont elle était censée tout ignorer... Elle n'aurait jamais su le fin mot de l'histoire. D'un geste de la main, elle fit signe que ce n'était pas si important l'âge qu'elle pouvait bien avoir et elle reprit son récit, tandis que Jack l'écoutait en silence, enroulant tendrement une mèche des cheveux de sa fiancée autour de son index.

Bref, ça arrivait souvent que quelqu'un tambourine chez nous au beau milieu de la nuit : ça me réveillait régulièrement et je me rappelle maintenant qu'à chaque fois, s'en suivaient les pas précipités de ma mère dans l'escalier, suivis du claquement de la porte d'entrée... Un jour, j'en ai eu assez de me demander à chaque fois où elle pouvait bien courir ainsi... Et j'ai décidé de la suivre. Mon père retourné dans sa chambre, j'ai quitté sans bruit la mienne et me suis mise à la poursuite de ma mère... Jamais... Jamais je ne me serais attendue au spectacle que j'ai vu ce soir-là.

Elle arrêta de fixer le plafond et posa ses yeux sur le visage de Jack :

En fait, je crois bien que ma mère était accoucheuse et lors de cette fameuse nuit qui m'est revenue en mémoire, je l'ai observée mettre au monde un enfant. Le seul souci, c'est que j'étais bien trop jeune pour voir ce genre d'événements se dérouler sous mes yeux... Ca m'a profondément marquée... Je me souviens que je voulais détourner mon regard, mais mon visage restait collé contre la vitre, malgré moi. J'étais obnubilée, comme hypnotisée. Dans ma tête, une petite voix me conseillait de décrocher, de partir à toutes jambes et de regagner la chaleur de mon lit d'enfant... Mais rien n'y faisait, mon corps était sourd aux injonctions de mon esprit. Je suis restée pétrifiée sur place une bonne partie de la nuit, jusqu'à ce que ma mère m'apercoive espionnant par la fenêtre et me rejoigne.

Enyz se mit à rire au souvenir de ce qui suivit, son regard sur cette soirée d'il y avait si longtemps était maintenant un regard d'adulte et avec le recul, elle comprenait mieux la réaction de sa mère.

Misère, je me suis faite enguirlandée comme jamais auparavant... Et même ses reproches ne parvenaient pas jusqu'à mon cerveau. Ca se perdait quelque part entre mon oreille et la case compréhension... Tant et si bien qu'elle me gifla par deux fois, un aller-retour qui me sortit de mon état hypnotique et me laissa un souvenir cuisant pendant quelques heures. Par la suite, elle m'expliqua qu'elle avait toujours eu l'intention de m'inculquer son savoir mais qu'elle était extrêmement fâchée que j'ai voulu précipiter les choses à cause de ma curiosité... Un bien vilain défaut s'il en est... En tout cas, elle n'eut jamais la possibilité de m'apprendre ce qu'elle savait... Notre maison brûla quelques temps après et tu connais la suite...

La jeune femme se redressa vivement et dit avec détermination :

J'ignore tout de l'artisanat que je souhaiterais pratiquer mais une chose est cependant sûre et aussi limpide dans mon esprit que de l'eau de roche : je veux exercer la médecine plus tard. Sémur manque cruellement de médecins et qui plus est de médecins-femmes. Rends-toi compte : les Sémuroises sont laissées pour compte ici depuis le départ de Dame Vi, il n'y a plus personne pour parer à leurs tracas quotidiens et les aider dans le douloureux travail qu'est un accouchement.

Son enthousiasme était débordant : elle embrassa son ténébreux avec fougue ce qui lui arracha un sourire.

Je veux être cette personne Jack ! Oui ! C'est décidé : je serai cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:43

Enyz avait parlé avec tellement de véhémence, d'envies , de convictions que Jack resta interloqué durant plusieurs secondes. Il ne l'avait jamais vue parler si bien de quelque chose qui lui tenait visiblement très à coeur et dont elle était sûre.
Elle le regarda un instant et fronça les sourcils face au silence de Jack, elle avait peur de l'avoir troublé.
Il lui fit un grand sourire et l'embrassa tendrement.


Quel exposé...Tu es tellement convaincue de ce que tu veux prendre comme orientation que ça me rend vraiment heureux tu sais. Je savais que ces gestes étaient innés mais je ne soupçonnais pas cette histoire de mère accoucheuse. Il lui sourit puis poursuivit

En tout cas, sache que je serais toujours là pour t'épauler ,te pousser et je veux t'appuyer dans tes choix.
Et puis ,l'idée de savoir que j'ai un médecin à mes côtés, ça me rassure aussi.


Ils éclatèrent de rire et Enyz déposa un baiser sur les lèvres de Jack

Merci mon ange...merci pour ce que tu fais et dis...

Il lui sourit puis lui demanda si elle était désormais sûre de son orientation artisanale ,bien qu'elle hésitait encore, elle avait une idée derrière la tête et fit une moue dubitative...
Jack haussa un sourcil interrogateur et Enyz lui confia qu'elle lui en parlerait tout à l'heure, pour le moment ,il était temps de se rendre à la mairie. Enyz devait faire un recensement colossal des maraîchers et Jack ...Jack la regarderait certainement faire...
Ils se levèrent et sortirent de la taverne en saluant tout le monde, enlacés comme à leur habitude.

Quand ils arrivèrent à la mairie, Jack entraina rapidement Enyz avec lui et alla vérifier le marché foncier.
Il sauta de joie en voyant qu'il avait enfin réussi à acheter le champ qu'il convoitait depuis deux jours.
Il poussa un soupir de soulagement et Enyz le félicita avec un baiser. Ils montèrent ensuite à l'étage, et dans le bureau d'Enyz où elle commença son gros travail sous le regard tendre de son beau ténébreux...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:18

Des noms qui s'alignaient, plein de noms, beaucoup trop de noms de maraîchers. Le recensement était une corvée pour elle mais il fallait le faire et elle le faisait quand même.
Elle se disait que plus vite se serait fait, plus vite elle pourrait passer à autre chose : les courriers de relance à envoyer aux maraîchers pour finaliser l'exportation de légumes.
Elle soupira et se passa une main sur le visage. Ca ne se présentait pas vraiment bien, mais avec un peu de chance, elle serait bouclée quand même.

Fatiguée ?

Enyz releva la tête de sa montagne de dossiers et esquissa un sourire. Elle n'était pas fatiguée, juste un peu moins sereine quantd à la vente des légumes prévue par Sarra via le marché ducal. Elle répondit par une autre question :

Pressé de rentrer ?

Jack secoua la tête en signe de dénégation mais Enyz voyait bien qu'il s'ennuyait.

- Tu sais quoi ? Tu devrais aller faire un tour du côté de ton nouveau champ...

- Euh... tu es sûre que çe ne te dérange pas ?

Il avait une mine contrite.

File, je travaillerai beaucoup plus vite si tu n'es pas là pour me distraire !

Et elle lui tira la langue avant de se replonger dans son travail.
Jack se leva et s'approcha d'elle, il lui murmura tendrement à l'oreille :

Ah !! Ce que femme veut... c'est pour moi un ordre que je me fais l'honneur de satisfaire. Je débarasse le plancher mais avant...

Enyz avait redressé la tête encore une fois et, lui adressant un clin d'oeil, elle ajouta :

Mais t'es encore là toi ???

Jack orienta le fauteuil de la conseillère vers lui, l'embrassa avec passion puis termina sa phrase :

... je veux un baiser !

Il sourit et sortit sans se retourner.
Enyz pensa qu'il avait l'art de la surprendre parfois et ce n'était pas pour lui déplaire.
Elle se concentra à nouveau sur ses différentes tâches, un sourire permanent sur les lèvres.
Bientôt la luminosité dans le bureau diminua et elle se frotta les yeux.
Cela faisait déjà plusieurs heures qu'elle planchait sur ses dossiers.
Elle se leva et alluma plusieurs bougies afin de terminer son travail, elle ne voulait pas le remettre au lendemain, cela faisait bien trop longtemps que cette histoire d'exportation traînait et bien que Sarra eut réussi à reporter la date limite pour fournir les légumes, elle voulait essayer de tenir les délais prévus initialement pour que tout soit prêt le jour J.
Elle soupira, se dit qu'un verre d'eau serait le bienvenu.
Elle alla se servir en salle de détente, croisant au passage les derniers conseillers qui quittaient leur bureau pour rentrer chez eux et qui lui souhaitèrent une bonne soirée.
Elle soupira encore une fois : elle sentait qu'elle allait rentrer tard, très tard...
Elle se motiva, s'encourageant en pensées et retourna s'installer dans son fauteuil, reprit sa plume, son encre et du parchemin, encore une dizaine de missives à écrire et à envoyer et puis elle regagnerait la boulangerie où Jack devait déjà se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:14

Enyz avait énormément de travail et bien que Jack adorer la regarder travailler, il était tellement excité pour son nouveau champ qu'il se précipita pour aller voir à quoi il ressemblait.
Il avait acheter un lopin de terre sans exploitations dessus et il allait devoir décider quelle culture ou élevage il allait choisir.
Il arriva enfin devant son champ et le trouva assez grand, la terre rouge avait l'air fertile et très riche.
Il décida d'en faire un champ de blé, comme le premier...
Il connaissait bien cette culture et elle l'avait toujours satisfait.Son choix fait ,il retourna à la mairie pour embaucher un villageois afin de labourer le champ.
Il serait bien monter rejoindre sa douce mais elle était certainement sous une pile de dossiers en ce moment et il ne voulait pas la déranger.

Il se mit donc en route pour la boulangerie où il allait certainement trainasser en attendant le retour de sa belle.
Il entra dans sa boulangerie et referma la porte derrière lui, Nerax et Martigan se jetèrent sur lui et le harcelèrent de tous les côtés.


Et bien bandes de gourmands ! Toujours aussi affamés!


Il alla dans la cuisine ,suivit des deux loups et leur donna deux gros morceaux de viande. Ils les dévorèrent rapidement et Jack eut l'idée d'aller faire une balade en forêt pour se dégourdir les jambes ainsi que les pattes des loups au lieu de ne rien faire à la boulangerie.

Jack laissa un mot à Enyz indiquant où il était et sortit de la boulangerie, les loups en éclaireur, à une bonne centaine de mètres devant lui.
Il arriva bientôt aux sous bois et s'engagea dans l'épais rideau de feuillages en direction de la clairière qu'il affectionnait tant...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:14

Le soleil avait atteint la ligne de l'horizon quand Enyz envoya son dernier courrier.
Elle avait profité d'être à son bureau pour envoyer une missive à Jack durant l'après-midi : Pouss lui avait appris sa nomination au poste de douanière et elle était tellement excitée à l'idée d'avoir de nouvelles responsabilités qu'elle écrivit en grand sur le parchemin :

Citation :
UNE GRANDE NOUVELLE A T'ANNONCER !!!!



Va falloir que j'arrête de boire : je viens d'apprendre de la bouche-même de Pouss que le poste de douanière me revient !!
Une douanière ivre morte ça risque d'être embêtant non ?

Je t'embrasse, j'espère rentrer vite.
Mais, il fallait que je t'envoie un courrier, ça ne pouvait pas attendre !

Je t'aime,
Enyz

Elle se frotta encore les yeux, fatiguée d'avoir tant écrit à la faible clarté que répandaient les chandelles, qui avaient quasiment fini de brûler.
Elle sortit de son bureau et se dirigea rapidement vers la boulangerie : elle voulait passer un peu de temps avec Jack qui lui avait manqué au-delà du raisonnable et recueillir ses impressions concernant sa nouvelle mission.
Elle arriva bien vite dans la rue des Carmes et, oh surprise, elle ne remarqua pas de lumière dans la maison...
Elle fronça les sourcils : se pouvait-il que Jack soit déjà couché ?

Elle tenta d'ouvrir la porte. Fermée à clef... De plus en plus étrange, il n'était pas là donc... Elle sortit sa clef, donna un tour et entra.

Dans le noir, elle alla vers le tiroir du vaissellier afin d'y prendre une chandelle. Elle l'alluma et constata que même les loups étaient absents.

Elle enleva son châle et, en se dirigeant vers le porte-manteaux, elle aperçut le mot laissé par Jack : il disait qu'il était en forêt. Enyz sourit, il l'aimait beaucoup sa clairière.
Cependant, il était trop tard pour qu'elle le rejoigne. Elle se fit donc couler un bain, alluma plein de chandelle autour de la baignoire et se plongea avec délice dans l'eau chaude.
Elle allait traînasser un peu, en attendant le retour de Jack.
Elle posa sa tête sur le rebord et commença à somnoler.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:13

Il marchait calmement ,l'humidité de la forêt rendait l'endroit frais et apaisant, c'était ce qu'il lui fallait...du calme pour réflechir...
Il arriva bientôt dans la clairière et alla s'installer au bord de l'étang, les deux loups étaient déjà en place depuis longtemps et ils étaient couchés dans les herbes hautes.
Il s'assit sur une pierre assez grosse et scruta le fond de l'étang, il ne détachait pas son regard de son fond vaseux et sale.
Puis, il regarda à l'ouest , le soleil qui ne formait plus qu'un demi-cercle disparaissait lentement à l'horizon , il irradiait Sémur et ses alentours d'une très belle teinte orangée...

Jack repensa à la lettre qu'il avait reçu quelques instants auparavant ...Enyz avait annoncée qu'elle allait devenir douanière et Jack ,aussi naïf soit-il avait mal interprété les propos d'Enyz et y avait cru...oui...il y avait cru...
Il ne sait comment expliquer ce qu'il a ressentit à ce moment mais c'était comme si...comme si elle lui redonnait l'espoir durant cet instant, aussi court soit -il...

Il jeta un oeil sur les cîmes des arbres , puis pris une profonde inspiration ,il tremblait ,ses mains tremblait, sa voix tremblait...pourquoi cela lui faisait -il cet effet?
Pourquoi continuait-il à se le cacher continuellement?
Oui...il voulait un enfant, un enfant d'Enyz...
Mais il en désirait un seulement et seulement si Enyz le voulait aussi... Il connaissait son point de vue là -dessus et se dit que ce n'était pas gagné...

Jack ressasait dans sa tête une question interminable :" Alors, vous nous faites bientôt un enfant?"
Cette question les poursuivaient depuis pas mal de temps et il voulait trouver une réponse...

Jack se leva et soupira une nouvelle fois.En parlerait -il à Enyz ce soir? Il se dit qu'il verrait si elle était disposé...
Il sortit de la clairière et se dit qu'il aimait Enyz de plus en plus chaque jour, il voulait la serrer dans ses bras le plus vite possible, il accéléra le pas et s'extirpa de la forêt.

Peu importe ce qu'elle lui dirait, cela ne changerait rien...
Il arriva bientôt devant la boulangerie, pris une profonde inspiration et entra dans l'habitation...
La boulangerie était très silencieuse et Jack chercha Enyz partout, il finit par arriver dans la salle d'eau et il la trouva assoupit dans la baignoire.
Il s'approcha d'elle et se mit à genoux ,les bras sur les bords de la baignoire, il la regarda avec beaucoup de tendresse et passa son index sur sa joue perlée de gouttes d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:35

Elle se réveilla en sursaut au contact de la main de Jack sur son visage, tant et si bien qu'elle dérapa et glissa dans la baignoire, tête sous l'eau et s'agitant en tout sens.
D'une main elle agrippa le bord et émergea aussitôt de l'eau en toussant et en riant.

Hey toi ! s'écria Jack, reste avec moi !

Il lui tendit la main pour l'aider à sortir de la baignoire, elle la prit et fit à nouveau la grimace en toussant... Sacrée tasse qu'elle venait de boire.
Jack l'enveloppa dans une grande serviette et commença à la frictionner pendant qu'elle reprenait doucement se respiration.

C'est bon Jack, je vais le faire, je suis pas invalide non plus, je sais encore m'essuyer...

Elle toussa à nouveau et écouta Jack la sermonner gentîment :

Dis-donc toi, va falloir que t'arrêtes de prendre des bains seule à la maison, ça devient dangereux cette histoire !

Enyz lui tira la langue et sa bonne humeur retomba.

Rhooo ça va, je pouvais pas savoir non plus que tu partirais en forêt et rentrerais par nuit noire... Si je suis inconsciente, dis-toi que tu l'es aussi... Quelle idée d'aller en forêt aussi tard !

Elle avait pensé retrouver Jack en rentrant et passer un peu de temps avec lui, voire même peut-être cuisiner un petit encas et ouvrir une bouteille de vin pour fêter sa nomination mais pour le coup, elle était fatiguée et n'avait pas envie de l'écouter lui faire la leçon.
Elle termina donc de se sécher et enfila la vieille chemise de Jack, avec laquelle elle aimait dormir. Elle passa son châle par dessus ses épaules et sortit de la salle d'eau pour passer au salon.
Là, elle s'installa dans un fauteuil près de l'âtre et commença à brosser ses cheveux encore humides.
Jack l'avait suivie, il se laissa tomber dans le sofa et passa une main sur son visage.

Oui, je sais que c'était tard pour faire une balade mais j'avais besoin de réfléchir... et tu sais que pour cela, rien de tel que la clairière...

Il soupira et sembla se perdre dans un monde de pensées dont lui seul avait la clef. Enyz le regarda avec inquiétude.

Jack... Qu'est-ce qui se passe ?

Il regardait fixement les flammes danser en crépitant et se taisait. Il semblait ailleurs et la jeune femme pensa qu'il ne l'avait pas entendue.

Jack ? Parle-moi, même si c'est pour me dire de me taire, mais je t'en conjure, dis quelque chose. J'aime pas quand tu es dans cet état... C'est ton champ ? C'est ça ? Il est en friche et le travail de désherbage s'annonce difficile avant de pouvoir espérer semer ? Ou alors, il est pas assez grand ?

Il releva les yeux pour les poser sur Enyz, on aurait dit qu'il avait besoin de retrouver ses esprits mais la jeune femme ne lui en laissa pas le temps et continua :

Tu as des soucis à la Mairie ? J'ai vu que la filière pain est en surproduction... C'est ça qui te tracasse ? Mince Jack ! Dis-moi ce qui se passe !!

Elle s'était levée brusquement de son fauteuil, faisant tomber son châle à ses pieds, elle n'avait jamais vu Jack ainsi : il était vraiment ailleurs depuis qu'elle avait parlé de sa balade en forêt et il était évident qu'il lui cachait quelque chose. Elle s'approcha de lui, s'accroupit afin d'être à la hauteur de son visage, de ses yeux, cherchant une réponse, une explication à son comportement. Elle passa sa main sur le visage de son fiancé.

Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:46

Enyz était mécontente du fait que Jack était revenu à la boulangerie à point d'heure, il faisait nuit noire dehors et elle n'aimait pas quand il s'absentait trop longtemps.
Elle ne voulait pas recevoir de leçons ce soir, la journée avait été assez épuisante pour elle et vu son état ,il hésitait de plus en plus à lui en parler...
Ils s'installèrent dans le sofa, Enyz se brossa les cheveux et Jack ne dit pas un seul mot durant plusieurs secondes, il fixait les flammes et ne voulait pas détacher son regard, Enyz lui parlait mais il n'entendait pas.
Elle s'agenouilla et passa une main sur son visage, il la regarda et ne put réprimer un petit sourire en coin.

"Plus de secrets entre nous" s'étaient -ils promis un jour, il ne pouvait pas garder cela pour lui, il devait lui en parler, elle était la première intéréssée...
Il pris sa main et la serra fort


Enyz...il faut que je te parles...je dois vraiment te dire quelque chose que je ne peux plus garder pour moi...

Elle le regarda inquiete et anxieuse de ce qu'il allait lui dire, il pris une profonde inspiration puis poursuivit

Quand j'ai recu ta lettre tout à l'heure, au début, j'ai lu en gros que tu avais une très grande nouvelle qui allait t'empêcher de poursuivre tes activités éthyliques...l'espace d'un instant...j'ai... j'ai cru que tu allais m'annoncer que tu étais enceinte...et ...quand j'ai vu que ce n'était pas ça, j'ai...je me suis sentit bizarre...vraiment bizarre...
Après ça, j'ai voulu aller en forêt pour y repenser, faire le point...
Je sais que ce n'est pas la première fois qu'on en parle et ça revient sans cesse sur le tapis... si c'est pas entre nous, c'est qu'on nous fait pression...
Ca doit être difficile pour toi d'entendre parler de ça de toutes parts...

Au fond de moi...je ne peux pas me le cacher, je veux un enfant...un enfant de toi Enyz...
Seulement si tu en veux un aussi...
J'ai retourné le problème dans tous les sens et j'ai besoin que tu m'apportes une réponse...
Je t'aime tant...



Il avait parlé d'une seule traite et Enyz l'avait écouter attentivement et visiblement émue...
Il n'était pas sûr de sa réponse...peu importe qu'elle serait-elle, cela ne changerait rien à son amour pour elle...
Il la regarda un moment puis porta la main d'Enyz à ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:27

Je veux un enfant de toi... Je veux un enfant de toi... Je veux un enfant de toi...

Enyz, mon coeur ? Ca va ?

La jeune femme avait écouté son ténébreux et en avait le souffle coupé. Ils avaient déjà parlé de ça, Enyz insistait pour savoir son avis à ce propos car beaucoup des leurs amis la pressaient. A chaque fois, il avait habilement éludé la question en lui répondant qu'il n'avait besoin que de sa présence et voilà que... voilà qu'il... qu'il avouait vouloir un enfant.
Elle prit soudain conscience que son courrier avait été ambigu, elle ne s'en était pas rendue compte en l'écrivant mais à présent, c'était clair, il pouvait être aussi compris dans ce sens si on ne lisait que les premières lignes...

Elle réfléchissait à toute allure, elle ne s'était pas préparée à un tel choc.

Je... Oui, je vais bien... Un peu... surprise par... enfin, je croyais que tu n'étais pas pressé pour avoir des enfants et... je... enfin, tu... euh...

Elle bafouillait, ne trouvant pas ses mots, de peur de faire une autre boulette comme celle du courrier, de peur qu'il ne comprenne mal ce qu'elle avait à dire.
Elle soupira.

Je suis désolée pour le courrier... C'était donc pour ça ta balade nocturne...

Elle s'en voulait au-delà du possible et ne savait pas quoi répondre à Jack, elle se dit que le mieux était de lui dire la vérité, plutôt que de tenter de noyer le poisson dans l'eau. Auquel cas, cela lui reviendrait en pleine figure un jour ou l'autre...
Elle inspira profondément et commença à parler.

Jack... Je... T'entendre me dire que tu désires un enfant de moi, ça... Ca résonne en moi, je n'y suis pas insensible mais... Je ne suis pas prête pour ça. Je ne pensais d'ailleurs pas non plus que ton envie d'enfant était si concrête, si réelle et si urgente. Je... On n'est pas bien comme ça ? A deux ? Juste toi et moi ?
Je sais que je suis égoïste et il faut que tu saches que je ne suis pas définitivement contre l'idée d'avoir un enfant mais tant que Dame Nature m'offrira ce temps de répit... Et bien... J'en profiterai à 100% pour vivre ma vie de femme avant de devenir mère.
Et puis, toutes ces nouvelles responsabilités que j'ai... Je suis déjà bien assez occupée pour le moment...
Un enfant ? Plus tard peut-être... je ne dis pas qu'on n'en aura jamais...
Et puis, je veux faire les choses dans un certain ordre... Je me suis remise en question depuis notre voyage à Autun et notre discussion avec un des villageois et je pense... Oui, je crois bien que pour toi...

Elle se sentait mal : elle avait l'impression d'enfoncer un pieu directement dans le coeur de Jack, et elle avait peur que ses paroles ne le blessent au-delà du supportable...
Elle espérait qu'il la comprendrait mais elle avait peur de le perdre à jamais. En même temps, ils s'étaient juré de ne plus rien se cacher et elle ne se voyait pas lui mentir. Il est vrai que les multiples naissances auxquelles ils avaient tous les deux assisté dernièrement lui avait fait se poser des questions mais ça n'avait été que passager, son indépendance et son autonomie, ainsi que la complicité qui les unissait lui tenaient à coeur, elle ne voulait pas faire une croix dessus maintenant.
C'était trop tôt, ils n'étaient même pas mariés !
Enyz était perturbée, complètement embrouillée.

... Jack, je suis fatiguée, on pourrait reparler de ça demain ? A tête reposée ?

Elle détourna les yeux, elle n'avait pas le courage de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:59

Jack avait écouté Enyz très attentivement et le coeur sérré ,peur de ce qu'elle allait lui dire...
Elle avait parlé longtemps, comme lui, il l'avait pris de court...il aurait du faire ça en douceur, il s'en voulait maintenant mais la réponse d'Enyz était celle qu'il avait envisagé...
Elle lui avait parlé de leur situation actuelle, ils étaient tellement bien tous les deux en ce moment...elle voulaient profiter du moment présent sans avoir les contraintes d'une jeune maman et il comprenait parfaitement ça.

Oui, il s'était attendu à cette réponse et il savait quoi dire pour qu'elle ne soit pas déboussolée, ou qu'elle s'en veuille ...
Il savait qu'elle n'était pas prête... et lui ne l'était certainement pas plus...
Elle avait détournée le regard et n'osait pas le regarder, il posa son index sur le menton d'Enyz et ramena son visage en face du sien.
Il lui sourit puis caressa sa joue...


Tu sais...je m'attendais à ce que tu me dises ça...mais je veux que tu saches quelque chose...
Ce soir, je t'ais dis ça parceque j'avais besoin de t'en parler, je ne pouvais pas le garder plus longtemps pour moi...mais en aucun cas, je ne veux t'engager à faire quelque chose que l'on pourrait regretter tous les deux...Je vis dans le bonheur absolu aujourd'hui, juste toi et moi comme tu dis, ça me suffit ...
Tu m'apportes tout ce que j'ai toujours voulu et même plus encore, ce soir, je t'ais juste dis ce que j'avais sur le coeur, je ne veux pas qu'on précipite les choses, profitons de notre vie sans contraintes...
Et peut-être qu'un jour...

Ta seule présence m'emplit de joie et de plaisir, je suis l'homme le plus heureux du monde , ton sourire...seul ton sourire me satisfait...

Moi aussi,j'ai envie de profiter de cette vie simple et tranquille que nous vivons aujourd'hui, je ne veux pas avoir un enfant maintenant...je voulais juste qu'on en parle.
Je me sens plus léger d'en avoir parlé, libéré, j'appréhendais ce moment tu sais...


Il avait beaucoup parlé et Enyz l'avait écoutée ne le lachant pas du regard
Il lui sourit puis déposa un baiser sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:47

Elle l'enlaça comme si elle ne l'avait pas vu depuis des jours.

Jack, je me sens tellement... soulagée, et rassurée par tes propos. Tes paroles me réconfortent... C'est fou en fait, tout ce que tu viens de dire c'est... c'est exactement ce que je ressens au fond de moi.

Elle sourit à son ténébreux, quelle chance elle avait de l'avoir rencontré !
Etait-ce ce Seigneur dont tout le monde parle ou juste la providence qui l'avait mis sur sa route, peu importait : il lui appartenait corps et âme, elle le savait. Et elle lui appartenait de la même manière.
Elle lui avait demandé si ils pouvaient en reparler le lendemain car elle avait eu peur de se réaction et ne s'était pas sentie suffisamment en forme pour la supporter.
Cependant, la voix apaisante de Jack l'avait ragaillardie.
Puisqu'ils en étaient aux confidences, elle voulait qu'ils parlent d'une chose qui lui tenait à coeur. Mais elle ne savait pas comment amener le sujet sur la table.

Elle sourit nerveusement, se sentant gauche et maladroite, complètement mal à l'aise.
Comment lui dire qu'elle rêvait depuis peu qu'il la demandât en mariage... Il ne le faisait pas car il pensait qu'elle était contre puisqu'il fallait en passer par le baptême or, pour cela, elle était prête. Mais lui l'ignorait totalement...

Tu sais, j'ai révisé pas mal de choses ces derniers temps : mes convictions, mon jugement sur certaines... euh... certaines traditions... Je ne sais si ce sont toutes ces choses magnifiques qui m'arrivent en ce moment, ma vie à tes côtés, mon poste de conseillère qui me permet de m'épanouir et maintenant, mon poste de douanière... Mais, j'ai envie de mener une vie calme, sereine, respectable et juste. Il faudra que je passe par certaines étapes qui ne me font plus peur dorénavant. Et je suis prête à surmonter ces obstacles...

Elle n'avait pas été très claire dans ses paroles, et elle imaginait qu'il n'avait dû rien comprendre à tout son charabia... Elle ne trouvait pas les bons mots pour lui dire ce qu'elle voulait exactement, et elle souhaitait qu'il fît une demande de sa propre initiative. Elle non plus ne voulait pas qu'il s'engageât dans quelque chose qu'il ne voulait pas et regretterait par la suite.
Elle soupira et s'excusa de ne pas être cohérente, ses propos n'étaient pas explicites et son esprit était bien trop fatigué pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Laisse tomber Jack, on parlera de ça un autre jour, j'ai plus d'énergie là, il est tard en plus. On devrait aller se coucher, demain, j'ai une grosse journée qui m'attend : je prends mes nouvelles fonctions. Messire Gaborn m'a déjà fait baillir les clefs de la salle des douaniers fixes, ainsi que celles du bureau de douane de Sémur... Je vais passer du temps dans les couloirs je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:40

Il était véritablement soulagé de savoir que lui et Enyz partageait la même vision...Il avait entendu tout ce qu'il aurait voulu entendre, à cet instant, il se dit qu'il aimerait que ces moments durent toujours, il se sentait tellement bien à ses côtés, il ne désirait rien de plus ce soir...
Puis, elle commença à débiter des mots que Jack ne comprenait pas très bien, Enyz était fatiguée et elle n'arrivait pas à aller au bout de cette idée...

Elle voulut aller se coucher car elle devait reprendre des forces mais Jack la retint encore quelques instants...il pensait avoir compris...
Elle avait parlé de la remise en cause de ses convictions...elle devait parler du baptême et du mariage...


Et bien ...quelle soirée mon coeur !On en apprends des choses hein? Tu parles du baptême et de tes convictions en ce qui concerne la religion, c'est ça? Parlons en un peu s'il te plaît...

Jack se dit qu'il abusait car Enyz devait vraiment être exténué mais elle avait commencée ,elle devait finir...
Enyz fit un petit sourire et s'installa aux côtés de son ténébreux. Il passa un bras par dessus son épaule et elle se blottit contre lui.


Mon coeur, tu peux tout me dire...dis moi de quoi tu voulais parler? Si c'est le baptême ,il faut qu'on prennes le temps d'en discuter, on continueras demain si tu veux bien mais dis moi juste à quoi tu penses en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:51

Enyz s'était blottie contre le corps de Jack et la chaleur de leur étreinte l'anesthésia instantanément.
Elle commença à somnoler rapidement et n'avait vraiment pas le courage de prononcer un mot de plus. Visiblement Jack avait quand même compris de quoi elle parlait et elle se demandait s'il était utile qu'elle réexplique tout ça.
Ses idées étaient complètement embrouillées : un flou artistique de première catégorie.
Mais il insistait et elle tenta de rassembler en une phrase claire et concise ce dont elle voulait parler.

Tu lis à travers moi comme dans un livre ouvert... Que dire de plus ?

Elle se serra encore un peu plus contre Jack, cherchant le réconfort de ses bras.

C'est pas ce que j'appelle une réponse explicite, ajouta-il dans un sourire.

Enyz sombrait doucement dans une douce torpeur quand la voix de son fiancé la tira des limbes à nouveau.
Il avait décidé de parler de tout jusqu'au bout...
Elle se redressa et le regarda. Elle allait lui donner ce qu'il voulait, elle allait même lui faire un exposé s'il le voulait.

Une réponse explicite, d'accord, là voilà : je veux me marier. Unir ma vie à la tienne de façon officielle, même si j'ai toujours dit que je pensais qu'on pouvait s'aimer éternellement sans être obligés de se marier.
Je souhaite que nous ayons un jour la joie d'ajouter cet événement unique à notre parcours à deux et de le partager avec nos familles et nos amis.
Je ressens le besoin de me calmer, de me poser et c'est ici, à Sémur, dans ces murs que je suis heureuse, à tes côtés et nulle part ailleurs.
Maintenant, j'ai bien conscience que pour avoir la possibilité d'obtenir le Saint Sacrement du Mariage, il faut que nous soyons baptisés et... Par amour pour toi, par amour pour nous et ce que nous vivons, je suis prête à le faire. En passer par là ne me semble plus si "insurmontable". Ca va demander de l'organisation, c'est sûr et il nous faudra nous renseigner, faire des tas de démarches pour que ça prenne forme...

Enyz reprit son souffle et calant sa tête contre le dossier du sofa, elle continua pour se justifier :

Ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ?
La balle est dans ton camp. En tout cas, quelque soit ta décison, je l'accepterai, je ne veux pas que tout ce dont je te parle actuellement t'influence d'une quelconque façon.


Elle sentit son coeur se serrer, elle n'avait pas voulu être aussi directe, lui dévoiler ainsi son désir de devenir sa femme.
Elle avait été idiote, elle aurait dû insister pour aller se coucher, cela aurait pu attendre le lendemain.
Elle tenta de trouver un moyen de ne pas entendre sa réponse... Elle l'imaginait dire non, lui avouer qu'il ne souhaitait pas se faire baptiser, qu'il ne voulait pas se marier... Après tout, il trouvait lui aussi qu'ils étaient bien, à deux, tels qu'ils étaient. Elle détourna l'attention en se montrant plus enjouée.

Je suis vraiment surprise de tous ses sujets que nous avons abordés en l'espace de quelques heures... A croire que c'était la journée pour... Que de nouvelles !

Puis elle se leva, attrapa Jack par les bras et le tira du sofa. Elle se plaça derrière lui et en riant, elle le poussa vers l'escalier menant au premier.

Maintenant cher Messire, un peu de pitié pour votre maraîchère préférée !!
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:16

Ils avaient parlés toute la soirée de choses qu’ils avaient toujours éviter ou remis au lendemain, maintenant ,ils étaient soulagés et ce qui les rendaient heureux ,c’était qu’il avait la même vision de leur avenir.
Enyz avait dit des choses à laquelle il ne s’attendait pas , comme le fait qu’elle accepterait de se faire baptiser par amour pour lui…Il avait été très ému par ses paroles qui étaient si douces à attendre et vraiment réconfortantes.
Mais ils ne voulaient rien forcer , il allaient vivre le moment présent et ne se préoccuperaient de tout cela que plus tard. Enyz était épuisée et elle entraîna Jack avec elle dans les escaliers pour monter dans leur chambre et enfin passé une bonne nuit…
Jack enlaça Enyz et se rapprocha davantage d’elle dans le lit ,il l’embrassa dans le cou et lui murmura qu’il ne la remercierait jamais assez d’être à ses côtés…chaque jour…et de lui procurer cet amour qu’il avait tant recherché…Elle lui sourit puis l’embrassa tendrement lui répétant inlassablement à quel point elle l’aimait et ce qu’elle serait capable de faire pour lui.
Ils s’endormirent très rapidement, tendrement enlacés…

Le lendemain, Jack se réveilla assez tard, Enyz dormait toujours, un sourire paisible se dessinait sur ses lèvres .On aurait dit un ange…
Il se leva sans bruit et descendit les escaliers à pas feutrés, il se rendit dans la cuisine puis prépara un petit déjeuner pour deux qu’il disposa sur un large plateau.
Il remonta dans la chambre, le plateau dans les mains en prenant soin de ne pas se prendre les pieds dans quelque chose, quand il entra dans la chambre, Enyz venait d’ouvrir les yeux et elle s’étira avec la grâce d’un chat, elle regarda Jack entrer et fit un grand sourire quand elle aperçu le plateau.
Jack se replongea dans le lit et tendit le plateau à sa belle.


-Le petit-déjeuner de madame est avancé !

-Et que me vaut cette attention particulière ?
dit-elle avec un sourire en coin

J’avais envie de te faire plaisir, je me suis dit qu’un petit-déjeuner au lit pourrait te mettre d’aplomb pour attaquer la journée et puis ça faisait longtemps.

Elle lui sourit puis l’embrassa tendrement . Ils mangèrent de bon appétit avec une certaine satisfaction qu’ils ne pourraient expliquer.
Ils étaient tellement bien dans leur lit qu’ils auraient voulus se laisser choir toute la matinée, mais il fallait bien trouver du travail , ils prirent tout leur temps pour se laver et s’habiller puis ils sortirent de la boulangerie avant de se rendre à la mairie.
Enyz postula à une offre à 21 écus et Jack voyant qu’il restait deux places à la milice du village décida de tenter l’expérience vu qu’il n’avait jamais appartenu à un corps armé, le salaire était minime mais cela devait valoir la peine d’essayer au moins une fois.
Enyz éclata de rire en imaginant Jack milicien puis ils se dirigèrent vers leurs bureaux afin de faire le point de leur filière sur la semaine qui se terminait. Enyz avait été nommé douanière et Jack était vraiment heureux pour elle et très fier…Il se rappela qu’il y a quelques mois ,c’était lui qui était surchargé de travail…
Cependant Cam devait partir à Montbrisson rechercher l’argent de son champ et elle avait demandé à Jack de la remplacer au poste de conseiller aux vagabonds, il avait accepté avec plaisir se disant que ça allait lui rappeler le bon vieux temps.


A tout à l’heure en taverne mon ange, je vais aller faire mon tour de garde dit –il en souriant

D’accord Jack , j’ai du travail en mairie, on se retrouve à Eros pour le déjeuner.

Elle l’embrassa passionnément et il répondit avec autant de passion à ce baiser…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:03

A tout à l'heure mon coeur, et s'il te plaît, ne te perds pas dans les couloirs... entre deux bureaux tous les deux... on va jouer à cache-cache...

Elle sourit mais elle se sentait stressée car ses nouvelles fonctions lui faisaient tout de même un peu peur. En plus, pour ajouter à son état d'angoisse, elle n'avait pas assez dormi pour récupérer totalement de sa journée de la veille et elle avait peur de faire une erreur.
Elle soupira et se dit qu'elle commencerait par faire son travail de douanière : inutile de se fatiguer encore plus en passant d'abord sur le marché et ensuite à son bureau de conseillère auquel cas, c'était la bourde assurée et Dieu Seul Savait combien elle en faisait en ce moment.

Elle regarda Jack s'éloigner et se dit qu'il était temps de se rendre sur son nouveau lieu de travail. Elle serra les clefs dans sa main, comme pour se rassurer et se dirigea vers le bureau des douanes.

Là, elle y rencontra deux autres douanières qui vinrent lui souhaiter la bienvenue : Dame Arnaudine, douanière de Dijon, et Dame Archibaldane, douanière de Mâcon. Elle rencontra aussi Messire Gaborn, porte-parole, qui vint la conseiller dans sa mission et la féliciter pour ses premiers rapports.

Le coeur léger et soulagé, elle passa donc d'un bureau à un autre, qu'elle quitta bien vite : son travail de la veille l'ayant bien avancée.
Elle se dirigea vers le champ de blé qu'elle devait semer et labourer. Elle soupira face à la tâche qui l'attendait, elle en aurait pour la journée, et les courbatures risquaient d'être au rendez-vous quelques heures plus tard... Quelle vie ! Pas une seule journée de repos, du travail chaque jour en veux-tu en voilà... Des nuits courtes et peu réparatrices...

Elle travailla pourtant d'arrache-pied, pressée qu'elle était de s'octroyer une pause déjeuner en taverne avec son beau ténébreux.
Elle s'arrêta ensuite, s'appuya contre un arbre pour boire quelques gorgées d'eau et se mit à repenser à la soirée pleine de surprises qui l'avaient désarçonnée. Elle n'avait jamais pensé qu'ils aborderaient autant de sujets cruciaux en l'espace de si peu de temps alors que cela faisait déjà 9 mois qu'ils s'étaient rencontrés et n'en avaient jamais vraiment parlé durant tout ce temps.

9 mois... Que le temps passait vite !! Et les responsabilités qu'ils avaient tous les deux n'arrangeaient rien... Non, décidément, le moment pour avoir un enfant était bien mal choisi... Pourtant, ils ne pouvaient décider du jour où ça arriverait. Enyz leva les yeux au ciel, croisa les doigts et murmura :

Dame Nature, ait pitié de nous et dans ta grande bonté, laisse-nous vivre encore un peu à deux, juste un peu, rien que lui et moi...

Elle en était là de ses pensées quand elle se rendit compte que le soleil était à son zénith.

Mince, déjà midi, soupira-t-elle, et même si j'ai bien avancé, je n'ai pas fini quand même...

Elle lâcha sa gourde et laissa tout en plan, se mettant rapidement en route vers leur taverne habituelle. Jack lui manquait déjà tellement.
Et puis, elle espérait bien arriver à temps pour le voir encore en uniforme de milicien, histoire de pouvoir le taquiner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:55

Jack avait hâte de voir à quoi ressemblait une milice organisée qui assurait chaque jour la sécurité du village, il arriva au batiment de la milice, toqua et entra. Il s'installa autour d'une table où plusieurs villageois étaient déjà accoudés et il commencèrent à discuter de leur journée de travail.Jack qui n'avait encore jamais intégré la milice leur demanda en quoi consistait leur travail.
Ils lui répondirent qu'ils effectuaient des rondes hebdomadaires dans le village afin de veiller au bon respect de l'ordre et de protéger les habitants.
Cette tâche semblait être assez gratifiante, et on était souvent au contact des gens,le milicien imposait en quelque sorte le respect et était synonyme de sécurité.

Lorsque tous les miliciens et miliciennes de la journée furent arrivés , le groupe se dispersa dans tout le village ,afin d'effectuer leurs rondes matinales...

La journée passa à une vitesse folle et Jack ne cessait de penser à Enyz qu'il avait vraiment hâte de retrouver tout à l'heure en taverne...
9 mois qu'ils étaient ensemble...Le temps passait si vite ,Jack était de plus en plus persuadé qu'il fallait vivre le moment présent sans se poser trop de questions et que Enyz et lui allaient continuer un moment à vivre à deux...Il sourit à cette idée et ce dit finalement que l'enfant n'était vraiment ,vraiment pas pressant.

Le midi, Jack se rendit en taverne ,en uniforme de milicien, il se dit que ça allait certainement plaire à Enyz et qu'elle allait bien rire en le voyant.
Quand il entra dans Eros, Enyz était déjà là, elle se retourna pour voir qui venait d'entrer et elle fit un grand sourire, à la limite de l'explosion de rire en voyant la tenue de Jack.


Mais dis moi toi, tu es très en beauté aujourd'hui ! dit -elle sur un ton ironique

-Je me suis fait beau pour toi . Alors le milicien te plait-il?

-Hum...oui, il me plaît beaucoup, ce serait bien que tu le gardes avec toi après le travail, ils t'en voudront pas si tu leur "emprunte"...

-Ca devrait être possible oui, ça va pas les déranger.
dit -il avec un sourire alors qu'il s'installait aux côtés de sa douce.Jack examina un instant Enyz et jouant à fond son rôle il lui demanda en haussant un sourcil interrogateur.

-Dites-moi madame , je peux savoir ce que vous trimballez dans votre sac?

-Mais mon bon monsieur , rien d'autre que des denrées pour mon fiancé et moi...

-Tiens donc ! Je peux donc jeter un oeil à ce sac si vous n'en voyez pas l'inconvénient.

-Mais allez y, je vous en prie.


Jack se dit qu'il empruntait plutôt le rôle de douanier d'Enyz mais il était là pour faciliter son travail après tout.

Il plongea la main dans le sac et en ressortit un poireau, légume provenant certainement du potager d'Enyz.


Tiens tiens ...je vais garder ça comme pièce à conviction, on verra ce qu'en dit votre homme...

Ils éclatèrent de rire ensemble et ils s'embrassèrent passionément, un baiser que Jack attendait depuis ce matin.
Durant leur repas elle lui raconta sa matinée et lui la sienne, son rôle de milicien, en quoi celà consitait. Elle le regardait en souriant et écoutait sans l'interrompre, il faut dire que ce métier l'avait vraiment intrigué.
Ils finirent leur repas et repartirent vers leurs travaux respectifs, Enyz devait finir de labourer un champ de blé et Jack allait certainement passer son après midi à contrôler les passants ou les étrangers...
Ils se quittèrent avec l'envie irrésistible d'être déjà le soir et de pouvoir enfin profiter d'un long moment à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:31

Ils avaient plaisanté en taverne, ri de l'uniforme et du rôle de Jack pour la journée et Enyz se sentait à nouveau détendue.
Elle souriait en labourant le champ tout en repensant aux moments complicité qu'ils avaient tous les deux. C'était inoui ce lien qui les unissait.

Sa bonne humeur lui fit terminer sa besogne plus vite que prévu et en rangeant ses affaires pour quitter la propriété de son employeur, elle eut brusquement une envie soudaine.

Elle se dirigea vers une grande bâtisse où Jack l'avait déjà amenée une fois auparavant.
Elle leva les yeux et regarda l'Eglise dans son ensemble. Elle n'avait jamais pris le temps de l'admirer du fait de son caractère réfractaire à toute forme de croyance divine. Elle se souvenait même y être entrée de mauvaise grâce, entraînée à la suite de son boulanger.

Elle poussa la lourde porte de bois et de fer et entra en silence. Elle voulait se faire la plus discrête possible, comme si elle ne voulait pas se faire remarquer de Lui...
L'air était frais et il faisait sombre.

Elle s'avança doucement, et s'installa le dos appuyé contre une colonne de pierre finement taillée.
Elle admira le bel ouvrage : les vitraux qui laissaient entrer une lumière colorée, l'autel recouvert d'une nappe d'un blanc immaculé, les lourds chandeliers en or, les statues et diverses sculptures représentant des chérubins, des anges, des personnes...

Elle se laissa gagner par un sentiment de plénitude et laissa son esprit vagabonder dans son monde de questions, de peurs, de souhaits et de remise en cause.
Elle repensa à leur départ pour Grandson, cette joie enfantine qu'elle avait lu dans le regard de Jack, tellement enthousiaste à l'idée de voyager aux confins d'une nouvelle contrée. Elle se souvenait s'être laissée envahir elle aussi par cette joie et cette envie de nouveauté et de découverte. A cette époque, son esprit bohème lui soufflait de reprendre la route et quoi de plus merveilleux que de faire celle-ci aux côtés de celui qu'elle aimait plus que tout ?
Elle sourit : finalement, Grandson s'était révélée bien décevante, on était mieux chez soi, en terre bourguignonne.
Ils étaient revenus et elle n'avait plus envie de partir, elle ne désirait qu'une chose : se poser et elle n'avait jamais ressenti cela avant. Elle avait passé sa vie sur les routes, sillonnant le Royaume...
D'une main, elle enserra le bracelet de cuir qu'elle portait toujours à son poignet. Elle avait l'impression d'être une autre, transformée par l'amour de Jack. Elle avait vraiment revisé beaucoup de choses, notamment son jugement sur les hommes. Non ils n'étaient pas tous fourbes et détestables, non ils n'étaient pas tous irrespectueux envers les femmes, non ils n'étaient pas tous de simples brutes épaisses et sans scrupules.

Son esprit dériva aussitôt sur la soirée qu'ils avaient passée la veille, toutes ces questions, dont certaines restées sans réponses...
Aurait-elle la force d'accomplir ce geste, pour Jack ?

Oui... Pour Jack, elle serait capable de tout...
Tout, pour revoir son magnifique sourire naître sur ses lèvres si douces. Tout pour voir ces étincelles briller dans l'onyx de ses yeux...
Tout pour se perdre dans ses bras...

Elle soupira et ouvrit les yeux, elle ne savait toujours pas s'il souhaitait se marier mais cela ne coûtait rien de se renseigner...

C'est avec cette idée en tête qu'elle sortit de l'immense bâtisse, passant de la pénombre à la lumière éclatante du soleil printanier dans un clignement d'oeil, qui lui fit l'impression d'une renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:10

Jack avait fini sa journée plus tôt que prévu et il se dirigea vers le batiment de la milice pour déposer ses armes qui lui avaient étés confiés mais il repartit discrètement encore vétu de ses habits de milicien.
Enyz lui avait dit qu'elle aurait certainement fini avant lui et qu'elle l'attendrait à la boulangerie, il pris donc la direction de la rue des Carmes avec l'envie irrésistible de la voir enfin.
Chaque jour, il ressentait ces envies, ces désirs qu'il ne pouvait réprimer, elle était partie intégrante de sa vie , un tout indiscociable à jamais rattaché à Jack, elle était son corps et son esprit...
Chaque jour, il remerciait le ciel d'avoir été si bon avec lui ...

Sur le chemin du retour, Jack repensa à la discussion qu'ils avaient eu en taverne, Taglada avait posé la question fatidique du mariage... et la réponse d'Enyz n'avait pas du tout été celle que Jack pensait, elle voudrait bien se faire baptiser pour ensuite évoquer la possibilité d'un mariage religieux...pour Jack... Quelle plus belle preuve d'amour...
Maintenant ,il en était sûr, il voulait la demander en mariage, encore fallait -il trouver le moment, organiser quelque chose...
Une visite chez son ami forgeron à Dijon...Il allait devoir trouver le temps pour ça sans intriguer Enyz.
Tout cela l'excitait et il se sentait plus libre et vivant qu'il ne l'avait jamais été et tout cela ,c'était grâce à elle...

Il arriva devant la boulangerie et poussa la porte non-fermée à clé.


Mon ange, tu es là?

Aucune réponse ne lui parvînt en retour, il était rentré plus tôt que prévu ou Enyz avait eut à faire, il monta dans la chambre et enleva ses chausses qu'il laissa trainer dans les escaliers.
Il aperçu son lit qui lui tendait les bras et s'affala littéralement dessus, il se dit qu'un petit somme allait lui redonner un peu de tonus.

Il se perdit dans des pensées agréables qui le transportèrent bientôt dans les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:00

Elle mit du temps à s'adapter au changement de clarté : elle était complètement éblouie.
Une fois ses yeux habitués, elle se dit qu'elle allait rentrer. Elle avait besoin de prendre un bain et de se détendre.
Avec un peu de chance, Jack ne serait pas encore rentré et elle pourrait lui préparer un dîner surprise.

Elle se dépêcha de rejoindre la rue des Carmes quand elle surprit son beau ténébreux qui rentrait à la boulangerie dans son uniforme de milicien.
Elle étouffa un rire et se dit que pour le repas, c'était cuit...

Elle se remit en marche lentement, pensant à l'étreinte de Jack quand elle arriverait, à son tendre baiser. Il n'était pas tard et ils allaient pouvoir passer un peu de temps ensemble, sans plus se soucier du travail.

Elle tourna la clef dans la serrure et entra, Nerax et Martigan vinrent à sa rencontre immédiatement, réclamant des victuailles. Enyz leur donna à manger puis elle les laissa sortir dans le jardin.
En fermant la porte de derrière, elle aperçut les chausses de Jack qui traînaient dans les escaliers et eut un sourire narquois. Il lui donnait le bâton pour se faire battre et elle était d'humeur taquine.

Elle monta à pattes de velours et découvrit Jack, affalé de tout son long en travers du lit, sur le ventre, la tête dans l'oreiller d'Enyz.
Il semblait dormir mais la jeune femme se dit qu'il devait juste commencer à somnoler.
Elle monta doucement à califourchon sur lui et, se penchant à son oreille, elle lui murmura :

C'est quoi ce bazar dans l'escalier ??? Alors ? Parce que Môssieur est milicien, Môssieur est tout permis aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:55

Il avait entendu les pas feutrés d'Enyz dans l'escalier, il eut un petit sourire et fit semblant de dormir. Il sentit les mains froides d'Enyz se poser sur ses omoplates, il frisonna de plaisir et elle s'installa à califourchon sur lui. Elle lui murmura un gentil sarcasme et il fit un grand sourire, les yeux entrouverts.

-Salut toi, tu m'as manqué cet après midi, alors ta journée?

-Bien, j'ai finis de semer mon champ et je suis aller faire un tour après...

-Ah? Tu étais où ?


Enyz ne dit pas un mot et commenca à masser les épaules de Jack, il abandonna toute poursuite de cette conversation et s'abandonna aux qualités de masseuse d'Enyz...décidément, elle savait l'aiguiller rapidement sur la voie qu'elle désirait.

-Humm...ça fait un bien fou mon coeur...tu dois en avoir besoin aussi...je m'occuperais de toi tout à l'heure...

-Pff oui...j'ai les épaules en compote...

-Bon, Môssieur le milicien se chargera de ça.


Jack saisit fermement l'oreiller et se retourna brusquement, assainant un coup de pelochon à Enyz

Et môssieur le milicien désire aussi te faire tourner en bourique ! dit-il avec un sourire narquois

Elle se pencha et saisit un pelochon rapidement afin de riposter, elle était en position de force vu qu'elle réussisait à maintenir sa prise sur le bassin de Jack.Elle lui donna deux coups de pelochon dans le visage ce qui le sonna quelque peu mais il réussit à contre-attaquer et lui rendit la monnaie de sa pièce.
Il se releva à moitié sur le lit et fit basculer Enyz sur le côté qui se retrouva rapidement maitrisée par les bras puissants de son fiancé


Alors madame, on se rebelle contre l'autorité? Ca va vous coûter cher, très cher !

Il la désarma et se pencha pour l'embrasser fouguesement, un baiser énergique et vigoureux qui plongea les deux tourtereaux dans un état de stase. Il profita au maximum de ce baiser l'accentuant d'avantage au fur et à mesure de sa progression.
Enyz renversa doucement son ténébreux sur le côté et pris sa position sur son bassin, elle releva la tête et ouvrit les yeux, un grand sourire sur ses lèvres. Jack se passa un doigt sur ses lèvres et le déposa ensuite sur celle d'Enyz. Toujours ce goût si spécifique de fraise qu'il aimait tant...


-J'aimerais rester comme ça pendant des heures...

-Oh oui, moi aussi Jack, bon je descends préparer le repas, tu viens m'aider?


Il acquiessa d'un signe de tête et transporta Enyz dans ses bras jusqu'au rez-de-chaussée...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:44

En descendant les escaliers, elle se dit qu'il avait gagné une bataille de polochon, mais pas la guerre des oreillers et il ne payait rien pour attendre. Elle détestait perdre et depuis quelque temps, elle avait l'esprit de compétition exacerbé.

Si Môssieur le milicien veut bien faire un détour par la salle d'eau, que je puisse me laver les mains afin de cuisiner, ce serait vraiment aimable de sa part...

Jack la regarda en souriant et la déposa devant la porte de pour qu'elle fasse un brin de toilette.
Il fit rentrer les deux loups qui grattaient à la porte après avoir couru dans le jardin comme des dératés.
Pendant ce temps, la jeune femme se débarbouilla, enfila un tablier et, attachant ses cheveux en chignon, elle noua un fichu sur sa tête.

Jack rit en la voyant sortir ainsi affublée :

- Alors comme ça on se moque de mon uniforme...

- Hey !! Je ne vous permets pas Môssieur le milicien !! Attendez un peu que je vous attrape et vous allez tâter de mon... euh...

Elle cherchait désespérement une arme du regard quand ses yeux s'arrêtèrent sur le balai. Elle l'attrapa et s'exclama :

- ... de mon balai !!

- Ah ben oui tiens... tu me fais vraiment très peur, je suis même tellement terrorisé que je suis figé sur place...

- figé ? bah ça tombe bien, bouge pas : j'arrive.

Et joignant le geste à la parole, elle se dirigea d'un air déterminé vers Jack qui n'avait pas l'intention d'obéir et qui commença à tourner autour de la table de la cuisine.

- Tu fuis maraud ?! Ne serais-tu pas joueur ??

- Tu plaisantes j'espère ? Jouer avec toi, toujours mon amour...

Et il lui fit un clin d'oeil en attrapant sa pelle à pain. Enyz éclata de rire et laissant tomber son balai, elle lui fit signe d'approcher. Il s'exécuta, méfiant et la jeune femme l'attrapa par son col de chemise pour l'attirer à elle. Elle l'embrassa tendrement et lui murmura un "je t'aime toi" au creux de l'oreille.

Bon, dis-moi beau ténébreux, tu veux manger quoi ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:43

Jack précisa qu'il avait une envie de poisson pour ce soir et cela tombait bien puisqu' Enyz avait justement acheté deux truites sur le marché.
Elle fit un grand sourire et se mit à l'oeuvre, elle vida les deux truites et les mis à cuire dans une poêle, elle poursuivit en découpant des légumes en dés dont le poireau polémique...
Jack mis deux couverts sur la table du salon et alluma quelque bougies, le repas fut bientôt prêt et Enyz apporta l'ensemble sur la table.Ils mangèrent tout les deux de bon appétit en discutant de tout et de rien, de leur journée et de ce qu'il comptait faire demain...

Jack se rappella soudain qu'il allait devoir trouver une excuse pour se rendre à Dijon sans intriguer Enyz, il commença en balbutiant :


Euh...mon ange, tout à l'heure, Sarra m'a fait venir dans son bureau et il m'a demandé si je voulais bien jouer le marchand pour une courte période, j'ai accepté et je pars pour Dijon demain matin normalement et je reviens dans la soirée.

Jack avala un morceau de poisson et se dit que son excuse était vraiment idiote, il n'avait jamais été doué pour ça et il se demandait si Enyz allait vraiment le croire.
Il la regarda du coin de l'oeil et vu qu'elle souriait.


D'accord Jack, tu pars demain donc ? interloqué ,il répondit incertain :

-Euh...oui, demain matin et je revient dans la soirée, c'est ça...

-Tu vas me manqué durant la journée tu sais, je te préparerais quelque chose pour le trajet.


Jack resta interloqué,les yeux grand ouverts, comment pouvait -elle gober un si gros mensonge? Soit elle se doutait de quelque chose, soit elle était persuadé de ce qu'il allait faire.
Bref, il se dit qu'il avait réussit un objectif et il finit son assiette avant de débarasser la table.
Avant le départ de Jack ,ils se dirent qu'une soirée en taverne avec leurs amis allait leur faire du bien.
Ils sortirent de la boulangerie et se dirigèrent vers la taverne, tendrement enlacés comme à leur habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





67, rue des Carmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
67, rue des Carmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non Officiel de Sémur :: Les Faubourgs de Sémur :: Ses quartiers, ses rues, et ses maisons :: Au petit bonheur de Jack et Enyz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser