Forum non Officiel de Sémur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non Officiel de Sémur

Fiers d'être de sémur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 67, rue des Carmes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:44

Jack s'effondra sur le lit ,totalement épuisé par la journée, il arrivait à peine à maintenir les yeux ouverts qui ne demandaient qu'a se fermer.Il se glissa dans les draps, Enyz contre son torse et trouva très rapidement le sommeil...

Le lendemain, Jack ouvrit difficilement les yeux à la lumière du jour, il entendait beaucoup de bruits dehors, le marché était en effervescence.
Il devait être assez tard et il avait dormi comme un loir, quand il parvînt à ouvrir entièrement ses paupières, il regarda Enyz qui regardait de l'autre côté, la couverture remontée jusqu'au cou et qui dormait profondément.
Il se rapprocha doucement de sa magnifique fiancée et passa son bras par dessus son épaule, il l'étreignit doucement ,déposant un baiser sur sa joue.
Ceçi ne la dérangea pas outre mesure et Jack se dit qu'il allait devoir changer de tactique la prochaine fois...
Il fit un petit sourire discret et se leva sans bruit , il marchait à pas feutrés sur le parquet de la chambre en essayant de ne pas réveiller Enyz qui avait grand besoin de sommeil.
Soudain, Jack entendit une voix faible :


Dis donc toi...on dit plus bonjour?

Jack se retourna doucement comme s'il avait été pris la main dans le sac, il aperçu Enyz qui lui souriait .Il s'approcha d'elle ,se mit accroupit ,à la hauteur de ses lèvres et l'embrassa tendrement

Bonjour mon ange. Tu as passée une bonne nuit dit -il un sourire aux lèvres

Elle lui répondit que oui et lui rendit son baiser.


Je vais préparer quelque chose à manger, encore une grosse journée en perspective

elle acquiessa et poussa un soupir.Il repris la direction de la cuisine et une fois en bas ,il prépara un petit déjeuner copieux.Enyz ne tarda pas à le rejoindre et elle dressa une table sommaire sur laquelle ils disposèrent le petit déjeuner. Ils mangèrent de bon appétit et une fois le repas fini et une fois lavés et changés, ils se rendirent ensemble à la mairie ,ils devaient trouver un emploi et remplir leur devoir de conseillers.
C'était une activité vraiment enrichissante et ils étaient tout les deux conscients de cela.

Ils sortirent de la boulangerie et Enyz ferma à double tour la porte, elle passa un bras autour de la taille de Jack et ils se mirent en route...
Revenir en haut Aller en bas
batistouta82
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
batistouta82


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : hrp : devant mon pc près de montauban et rp : semur !!
Date d'inscription : 11/03/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:56

Bati, qui passant pour se rendre à la mairie après avoir passé une nuit ... agitée, aperçut le couple de loin, il courut un peu pour aller voir son ami Jack plus particulierement.

-'soir les z'amoureux !! comment va ?

Puis il se pencha vers l'oreille de son ami et lui glissa tout doucement :

-J'ai trouvé en feuilletant vite fait des registres une autre sorte de mariage !! si tu veux, je t'en parle en taverne plus tard ou on se le dit via ton pigeon emessene !!

Puis il repartit vers la mairie en échangant un clin d'oeil et un salut amical avec son ami et fit une rapide bise sur la joue de soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:32

Enyz fut plus que surprise du passage éclair son frère.
Il avait échangé quelques murmures avec Jack et elle était intriguée : elle mourrait d'envie de demander à son ténébreux ce que pouvait bien être ces messes basses mais elle se retint. Elle essaierait plutôt de faire parler Bati car si elle poussait Jack dans ses retranchements, il pourrait bien finir par lui poser lui aussi une question, à laquelle elle préférait ne pas répondre. Il lui semblait en effet mieux de tirer un trait sur le voyage mouvementé au départ de Grandson. Elle avait déjà pour le moins oublié une bonne partie de ces événements malheureux et la tension qu'elle avait ressentie durant les premiers jours de leur retour s'était petit à petit évaporée.

Quoiqu'il en soit, son frère avait piqué sa curiosité.

Elle le vit disparaître au coin d'une rue. Elle se dit qu'elle verrait son frère à la Mairie et qu'elle tenterait de le faire parler en salle de détente si personne d'autre qu'elle et lui ne s'y trouvait. C'était à voir.

Elle fit peser tout de mlême son regard sur Jack qui se douta qu'une question lui brûlait les lèvres.
Elle ne lui demanda pour tant rien, se contentant de le surprendre en lui dérobant un tendre baiser et en plaisantant :

Alors, on fait des cachotteries à sa belle ?

Elle lui sourit tendrement et n'en demanda pas plus.


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:13

Bati était repartit aussi vite qu'il était arrivé, il n'avait pas bien perçu ce qu'il lui avait chuchoté mais il avait entendu le mot "mariage"... et en était intrigué. Il faudrait en effet que Bati lui expose un peu plus en détails tout cela.
Ils se remirent en marche doucement, ils arrivèrent bientôt à la mairie ,une fois à l'intérieur ils se rendirent directement à l'étage , Enyz avait beaucoup de travail, Jack ,un peu moins, elle lui proposa de venir avec elle dans son bureau et il accepta :

D'accord, je vais juste chercher quelques papiers dans mon bureau et j'arrive.

Elle acquiessa et Jack entra dans son bureau, il prit des papiers dans un tiroir, de l'encre et ressortit de son bureau, il frappa doucement au bureau de sa belle et elle vînt lui ouvrir doucement.

Bonjour...c'est bien ici le bureau de la conseillère aux maraîchers?

Elle éclata de rire et le tira par le col de sa chemise, elle l'embrassa fougueusement, surpris par ce baiser il lui répondit :

Hummm...Quel accueil madame...j'espère que vous ne faîtes pas ça à toutes les personnes qui entrent dans ce bureau?

Ils rirent à l'unisson et s'attelèrent à leur travail, chacun d'un côté du bureau, face à face, comme ils aimaient...
Ils travaillèrent durant une partie de la matinée, Jack avait pris de l'avance et il eut tôt fait de finir son travail. Il bondit sur le canapé et s'étira de tout son long.Il posa sa tête sur sa main et regarda amoureusement Enyz qui était plongée dans ses dossiers.


-Tu en as encore pour longtemps mon ange? J'avais une petite idée pour occuper notre après-midi.

-Non, plus que quelques minutes et j'aurais terminé, je finirai ce soir. Qu'as-tu derrière la tête encore toi?

-Tu verras bien...
dit il sur un ton mystérieux

Midi approchait et le ventre de Jack commençait à gargouiller, ils iraient certainement prendre leur repas en taverne dès qu'Enyz aurait fini.
Jack se tournait les doigts pensant à cet après midi et à ce qu'il allait dire, une chose importante qui l'avait marquée...

Enyz clôtura son dossier et poussa un soupir de satisfaction, elle se leva et s'approcha de son beau ténébreux, elle se pencha et déposa un tendre baiser sur ses lèvres, Jack répondit à son baiser en l'amplifiant davantage.


-Tu es prête mon coeur?

-Oui, allons-y Jack


Il se leva et ils sortirent du bureau, puis de la mairie et se dirigèrent vers la taverne, main dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:41

Ils se promenaient lentement dans les rues de leur ville, en amoureux et ils l'étaient vraiment beaucoup.
Enyz tourna son visage vers Jack et lui sourit. Elle était très heureuse de ces moments de complicité qu'ils avaient très souvent.

Ils arrivèrent bien vite devant l'Eros et Psyché. Ils y entrèrent, en se disant qu'ils mangeraient tranquillement dans cette taverne.

Ils avalèrent leur plat avec appétit en parlant de leur travail respectif.

Tu sais, j'aime bien quand tu viens travailler dans mon bureau. Ca fait une présence... Il est tellement vaste que j'ai peur toute seule : je pourrais me perdre entre la bibiothèque et la sofa...

Elle taquinait Jack et en voyant son air boudeur, elle éclata de rire et poussa son cabotinage un peu plus loin :

Roooh, allez, tu vas pas me faire la tête... Je l'ai pas choisi ce bureau moi, j'y peux rien s'il est plus grand que le tien...

Elle lui prit sa main dans la sienne et lui fit un sourire enjoleur et des yeux de biches.
Mais Jack semblait toujours ne pas vouloir lui parler.
Elle lui envoya une boulette de pain dans la tête. Pas de réaction. Encore une boulette. Un début de sourire. Une troisième boulette et le voilà qui la mettait en garde :

Attention toi !! si tu me cherches tu vas me trouver !!

Enyz éclata de rire.

Même pas peur !

Et elle se leva d'un bond et sortit en trombe de la taverne, Jack sur les talons.
Elle courait sans trop savoir où elle allait. Elle opta finalement pour un retour à la boulangerie et obliqua dans une ruelle, un raccourci qu'elle connaissait et où elle espérait semer Jack tout en gagnant du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:20

Jack avait pris en chasse Enyz qui filait à travers les rues étroites de Sémur, elle l'embarqua dans des ruelles qu'il ne connaissait pas trop et qu'il empruntait très rarement,elle était plus rapide qu'il ne pensait et bien qu'il était assez sportif ,il avait du mal à suivre.
Il arrivèrent dans la rue des Carmes et Enyz se précipita vers la boulangerie, elle ouvrit brusquement la porte et la referma derrière elle, Jack surgit quelques temps après et entra à son tour, elle n'avait pas eu le temps de refermer à clé et il la surprit.


Tu...tu m'as épuisé...je...je ne pensais pas que tu courais si vite dit -il essouflé

Elle éclata de rire et lui murmura que c'était encore une chose qu'elle faisait mieux que lui, il sourit puis l'enlaca subitement.


Je te montrerais que je suis meilleur que toi dans d'autres domaines mon coeur...

Il l'embrassa fougueusement et l'entraina avec lui dans le salon, il s'assit dans un fauteuil et exposa à Enyz son projet pour le reste de l'après midi.

Alors...je pensais qu'on pourrait aller faire un tour près de la rivière, il fait un temps splendide et on pourrait profiter des premières chaleurs. Qu'en dis tu?

Enyz se montra enthousiaste à cette idée ,elle se leva d'un bond et se précipita à l'étage chercher quelques affaires, Jack fit de même et pris une couverture avec lui, il patienta quelques instants dans l'entrée et Enyz redescendit vers lui.

C'est bon,tu es prête? Allons y alors.

Ils sortirent de la boulangerie et se mirent en marche pour la rivière qui se trouvait au nord du village, Jack passa son bras autour de la taille de sa fiancée et déposa un baiser sur ses lèvres.
Après plusieurs minutes de marche,ils arrivèrent à la rivière et Jack trouva au détour d'un bosquet un petit coin sympathique.
Il installa la couverture et le couple s'assit tranquillement.Le chant de la rivière résonnait comme un mélodieux accord, l'eau était limpide et d'une extrême pureté. Enyz se rapprocha de Jack et se blottit contre lui, il la serra dans ses bras et l'embrassa tendrement.


Enyz...j'aimerais te demander quelque chose...

Elle ouvrit de grands yeux et haussa un sourcil interrogateur, elle semblait angoissée à ce qu'il allait lui dire

Tu sais...quand nous sommes rentrés de Grandson ,et...ton attaque un peu avant Sémur...Cet homme...j'ai perçu dans ton regard une peur que je n'avais encore jamais vu chez toi, tu connais cet homme.
Je ne sais pas si je fais bien de te demander ça, je sais que tu veux oublier ce moment, tout comme moi mais j'aimerais savoir si j'ai raison ou pas,je ne t'embeterais plus avec ça après.


Elle poussa un soupir puis regarda Jack durant un instant, il avait un visage grave et sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:39

Elle avait su qu'il finirait par lui poser cette question un jour mais elle se trouvait prise au dépourvu. Elle s'était promis de réfléchir à ce qu'elle lui dirait s'il l'interrogeait à ce sujet mais les journées amenant leur lot quotidien de travail et de tâches routinières, elle s'était laissée aller.

Elle soupira d'énervement, contre elle : elle aurait dû se préparer ; contre Jack : pourquoi maintenant ? Ils passaient un agréable moment et elle se sentait prise en traître.

Il avait pourtant l'air déterminé à savoir : son visage ne montrait aucune envie de plaisanter.

Qu'allait-elle lui dire ?
Lui révéler l'identité de son agresseur ?
Taire ce secret à tout jamais au fond de son coeur ?

Elle avait l'esprit en ébullition, tout se bousculait dans sa tête... Quand soudain, une phrase, que Jack lui avait dite un jour qu'elle lui avait raconté son passé, résonna au fond de son être comme une ritournelle qu'on n'arrive pas à s'enlever de la tête.

Plus de secret à l'avenir... on se dit tout... promis ?

Et elle avait promis... Elle secoua la tête, elle ne pouvait pas ne pas tenir parole... Elle déglutit avec difficulté et se décida à tout raconter à son beau ténébreux. Il connaissait son passé...

Oui Jack... Je le connais... Cet homme... Nous l'avions croisé à Dole, en taverne... Il m'avait dévisagée avec insistance mais... je ne l'avais pas reconnu... Je me suis certes sentie mal à l'aise mais sans savoir réellement pourquoi.

Enyz s'arrêta, elle avait besoin de prendre une profonde inspiration avant de continuer tant elle savait que la suite serait difficile : elle allait devoir revivre des souvenirs douloureux.
Elle se redressa et s'assit, rapprochant ses jambes et les enserrant de ses bras. Elle perdit son regard dans le courant de la rivière et continua d'une voix qu'elle voulait monocorde pour ne pas trahir ses émotions.

Je n'ai su qui il était que lorsqu'il... que lorsqu'il m'est tombé dessus et qu'il a sorti le coutelas que tu as pu ramasser par la suite.

Sa voix se mit à trembler de colère et elle s'arrêta encore une fois pour se ressaisir mais la pensée du destin tragique de son père adoptif, et surtout la pensée de sa mort si injuste la mettait à chaque fois dans cet état.
Enyz adressa un regard à Jack, ses yeux le suppliaient de déduire ce qu'il y avait à en déduire afin de lui éviter la douleur de parler à nouveau de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:16

Enyz venait de se livrer à Jack en toute honnêteté et sans cacher la vérité, elle lui avait dit ce qu’elle avait sur le cœur ,ce qui la faisait souffrir. Elle avait ramené ses genoux sous son menton et passer ses bras autour de ces jambes , ce qu’elle venait de dire lui avait rappelé de mauvais souvenirs et Jack ne voulait plus qu’elle souffre.
Il la pris dans ses bras et la serra contre lui.


Merci mon cœur, je voulais juste savoir ça, tu m’as répondu en toute franchise et j’apprécie vraiment, mais chassons ses pensées maitenant ,je ne veux que ton bonheur et je veux te protéger comme si il en allait de ma vie.

Ca à dut être dur pour toi de me dire ça comme ça, j’espère que tu ne m’en veut pas de t’avoir brusquer mais cette question me trottait dans la tête depuis un bon moment


Enyz le regarda un moment, ses yeux scintillaient d’une lueur rassurante, il comprit qu’elle ne lui en voulait pas, après tout il avait le droit de savoir. Il lui sourit tendrement et déposa un baiser réconfortant sur ses lèvres. Elle le ceintura à la taille et posa sa tête sur son torse, les yeux fixes sur le lit de la rivière.

Jack se sentait honteux ,la façon dont il l’avait amené à révéler l’identité de l’individu n’était pas très honnête et il s’en voulait au fond de lui…
Enyz se mit à la hauteur de Jack et l’incita à s’allonger sur la couverture, ils devaient profiter de ce moment maintenant et ne plus y penser. Il s’exécuta et se coucha aux côtés d’Enyz, elle affichait maintenant un sourire radieux, le soleil dévoilait sa peau resplendissante, une mèche de cheveux lui barrait le visage ,elle était très belle.


Le printemps te vas bien tu sais. dit –il en souriant

Elle sourit puis passa une main dans la chevelure de Jack


A toi aussi beau ténébreux lui répondit –elle

Ils restèrent une bonne partie de l’après midi à discuter d’eux , de leur vie, de ce que chacun éprouvait pour l’autre, ces moments étaient très complices et révélateurs de leur amour. Le seul défilement du ruisseau rendait l’atmosphère agréable, ils se sentaient à l’aise et détendus.
Le soleil perdait peu à peu de sa hauteur et bientôt il parvînt à l’horizon salvateur, le couple se dit qu’il faudrait peut –être rentrer, ils iraient directement à la boulangerie certainement ,à moins qu’Enyz ne décide de faire un détour par la mairie.
Jack se leva difficilement ,complètement engourdit, il aida sa belle à se relever et roula la couverture en boule ,ils se mirent ensuite en marche, main dans la main, satisfait l’un comme l’autre de ce moment passé à deux…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:24

Enyz n'avait pas eu à continuer son histoire plus avant : Jack avait compris qui était l'homme qui l'avait agressée.

Elle grimaça en sentant son poignet la brûler.

Heureusement, il était compréhensif et il lui avait ainsi épargné de revivre trop de moments douloureux.
Quand il l'enlaça, elle se laissa aller contre lui, soulagée de ne pas lui avoir caché la vérité.

Elle avait redouté ce moment et se sentait finalement libérée d'un poids : elle ne souhaitait qu'une chose et c'était de ne plus croiser le chemin de cet homme surgi de son passé sans crier gare.

Je ne t'en voudrai jamais de t'inquiéter pour moi Jack, sache-le... Tu... tu comptes tellement pour moi... Je sais que je ne te le montre pas assez ou pas comme il le faudrait, même te décrire à quel point mon coeur brûle pour toi, je n'y arrive pas, les mots sont si... si... insuffisants, si faibles... et pourtant... Pourtant je t'aime plus que tout, tu es le sens qui manquait à ma vie.

Depuis qu'elle l'avait rencontré, elle se consumait petit à petit dans ses bras, comme durant ce moment : ils étaient allongés, profitant des rayons du soleil printanier et elle aurait voulu que le temps s'arrêtât car il filait trop vite, comme le sable entre les doigts.

Rapidement, le ciel se para de couleurs flamboyantes : il était temps de rentrer et ils se levèrent avec difficulté, engourdis et légèrement ensommeillés.
Ils reprirent le chemin du retour, Enyz souhaitant regagner la boulangerie au plus vite afin de se restaurer et de poursuivre cette soirée tranquillement dans leur salon devant l'âtre.

Ils entrèrent donc dans leur maison et tandis que Jack se faisait couler un bain, Enyz prépara le repas. Martigan et Nerax tournaient autour d'elle, affamés et elle leur donna deux beaux morceaux de viande crue. Ensuite elle mit la table et attendit que son beau ténébreux sorte de la salle d'eau, espérant qu'il resterait suffisamment d'eau dans leur réserve pour qu'elle prenne un bain à son tour après le repas. Elle voulait se détendre et passer une agréable soirée, sans contrariétés, juste elle et Jack.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:30

Jack se sentait soulagé d’un poids qu’il avait depuis leur retour de Grandson, Enyz lui avait tout dit sur cet homme ,maintenant ,elle et lui se sentaient beaucoup mieux. Lorsqu’ils arrivèrent à la boulangerie, Jack se fit couler un bain et Enyz prépara le repas.

Jack se plongea dans l’eau chaude et il ressentit un fort sentiment de bien-être ,il reposa sa tête sur l’un des tenants et ferma les yeux. Il était vraiment bien ,l’odeur du dîner qui parvenait jusqu'à lui réveilla son odorat et il sourit à la perspective d’un bon repas avec Enyz. Après plusieurs minutes, il sortit du bain et remarqua qu’il resterait bien assez d’eau pour Enyz. Il se sécha et s’habilla ,puis il rejoignit Enyz dans la cuisine, il s’approcha d’elle à pas feutrés ,il passa ses mains autour de sa taille ce qui la fit sursauter .


-Alors mon cœur ,qu’est ce que tu nous prépares de beau ? Le simple fumet me ravit déjà.

-Un plat que je connais assez bien, tu m’en diras des nouvelles, pendant que je finis de préparer ça ,tu veux bien dresser la table dans le salon ,s’il te plait mon ange ?

-D’accord , je fais ça tout de suite


Il vola un baiser furtif à sa belle et sortit deux assiettes ainsi que des couverts qu’il disposa sur la table du salon. Bien que le beau temps revenait ,il faisait encore froid le soir, Jack remit donc une bûche dans le feu et s’installa devant. Il se perdit dans la contemplation du brasier, les yeux fixes ,il ne pensait plus à rien.
Enyz arriva derrière lui et passa ses bras autour de la taille de son ténébreux, elle se pencha et l’embrassa tendrement, il répondit à ce tendre baiser et le rendit plus fougueux encore, elle fut transporté et Jack l’installa sur ses genoux.


-C’est prêt mon ange, tu viens ?

-Oui, je meurs de faim et j’ai hâte de découvrir ton plat de cordon bleu


Il lui sourit et ils s’installèrent à table. Jack découvrit son assiette où était dressé de tendres carrés de viande, mais une viande qu’il n’arrivait pas à identifier ,accompagné par une jardinière de légumes. Jack regarda Enyz et siffla d’admiration.
Ils commencèrent leur repas et Jack dégusta ce plat qu’il n’avait encore jamais goûté auparavant, c’était délicieux, la viande était très tendre et fondait dans la bouche, les légumes étaient cuits à point et l’assaisonnement était tout aussi soigné.
Une fois son assiette terminée ,il regarda Enyz qui finissait aussi la sienne, il posa ses coudes sur la table ,joignit les mains et dit sur un ton sérieux :


Il faut vraiment que tu me donnes ton secret toi, c’était vraiment bon.

Elle éclata de rire et lui confia qu’un jour ,peut-être elle lui dirait son secret de réussite, Jack se leva et débarrassa la table, c’était le moins qu’il pouvait faire .Il revînt quelques secondes après et rejoint Enyz dans le sofa. Il s’assit à ses côtés et lui murmura qu’il l’aimait encore plus à mesure que les jours avançaient. Elle sourit avec un regard attendrit et passa ses bras derrière la nuque de Jack, elle l’embrassa tendrement et s’allongea de tout son long, blottit contre son beau ténébreux…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:40

Ils avaient fini par s'endormir dans le sofa et quand le chant du coq les réveilla, ils eurent bien du mal à se lever.
Jack avait l'épaule complètement engourdie et Enyz était courbaturée.
Ils arrivèrent tout de même à s'extirper du sofa et la jeune femme éclata de rire :

Tu savais que ta fiancée était très vieille en réalité... juste bien conservée, mais vraiment très vieille !!

Elle s'étira de tout son long et sourit en voyant Jack faire de même. Ele s'approcha de lui et lui vola un baiser.

Bonjour toi ! Une chose est sûre néanmois, les cheveux en bataille ça te va bien : ça te donne un air de... de jouvenceau ! Quel drôle de couple nous formons...

Elle replaça sa mêche rebelle dans un geste plein de tendresse et qui devenait automatique puis, dans un tourbillon, elle sortit de la pièce, fonça dans la salle d'eau faire un brin de toilette tout en criant à Jack qu'elle sauterait le petit déjeuner : elle voulait aller au marché de bonne heure afin de voir si les maraîchers exposaient et si oui, à quel prix. Elle le verrait à la Mairie un peu plus tard.

Elle sortit en trombe, les cheveux encore mouillés, caressa Nerax et Martigan rapidement, embrassa son ténébreux du bout des lèvres, ouvrit la porte de la boulangerie et l'instant d'après, elle avait disparu, laissant la porte d'entrée se refermer dans un claquement.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:47

Ils avaient passés une nuit assez inconfortable mais ils s’étaient réveillés souriant et reposés, Enyz fonça dans la salle d’eau pour prendre une toilette rapide et Jack se dirigea dans la cuisine ou il se prépara un petit déjeuner ,Enyz était très pressée et elle ne resterait pas pour partager cet encas. Elle eut tôt finie sa toilette matinale et envoyant un baiser à Jack ,elle sortit de la boulangerie, en direction du marché.
Jack la regarda filer par la fenêtre ,il ne pouvait détacher son regard de cette silhouette ,fine et élégante qui s’éloignait, il eut un sourire bref, puis levant les yeux au ciel ,il fut ébloui par un soleil radieux.


Une bonne journée en perspective…encore faut-il l’occuper…

Jack scruta la pièce et posa son regard sur son four, il n’arrêtait plus les fournées depuis une semaine, il aurait bien voulu changer un peu, il alla dans sa réserve et constata qu’il y avait déjà 12 sacs de farines et 6 stères de bois.

Ce sera une prochaine fois les offres d’emplois…et puis,je gagne plus en faisant du pain, de quoi est ce que je me plaint?

Il soupira, exaspéré par lui même et retourna en cuisine finir son petit déjeuner. Il se mit ensuite au travail ,il amena un à un les sacs de farine qu’il commença à pétrir avec de l’eau, le four était constamment alimenté par du bois sec.
Il travailla une bonne partie de la matinée à façonner ses miches, il les mit à cuire puis se décida à rejoindre Enyz à la mairie.

Il parvînt jusqu’aux imposantes marches de pierre qui menait au grand hall, quand il fit irruption dans ce dernier, il cru voir une véritable fourmilière autour du tableau des offres d’emplois, ça se battait dans tous les sens pour avoir la meilleure embauche possible. Finalement ,Jack se dit que ce n’était pas si mal que ça les fournées ,il gravit les escaliers un à un en saluant les postulants émérites.

Avant de rejoindre le bureau de sa belle conseillère, il fit un détour par le sien pour voir si il avait du courrier, il trouva en effet sur son bureau une note de Sarra qui lui indiquait qu’il était satisfait de l’évolution du prix du pain, Jack ne put réprimer un sourire de satisfaction ,il rangea cette note dans un tiroir et sortit de son bureau.
Il toqua à la porte du bureau d’Enyz et entendit une voix mielleuse qu’il connaissait bien lui dire d’entrer. Il poussa la porte et découvrit Enyz affairée à son bureau en train d’éplucher des dossiers


Rebonjour toi, en plein travail à ce que je vois .Tu es là depuis longtemps ?

Elle lui répondit non avec un sourire ,elle venait juste de commencer son travail. Jack l’embrassa tendrement et alla s’asseoir dans le sofa confortable ,regardant sa fiancée au travail…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:25

Je suis heureuse de la stabilisation des légumes sur le marché. Certes les prix sont encore un peu élevé mais quel bonheur de voir que les choses évoluent dans le sens que je souhaitais...

Elle regarda par la fenêtre et se perdit dans la contemplation du paysage : le soleil brillait, une belle matinée de printemps en perspective.
Elle ramena son regard sur Jack : il l'observait et elle lui tira la langue en demandant :

Qu'y-a-t'il beau ténébreux, j'ai un cheveu de travers ?

Il lui répondit sur le mode, en lui tirant la langue lui aussi :

Si je ne peux plus regarder madame...

Enyz fit mine de se racler la gorge pour annoncer quelque chose de très sérieux.

Euh, c'est mademoiselle, messire, pas madame... Comprenez par là que je suis juste fiancée et que l'heureux homme, s'il en est, est très jaloux et que s'il vous trouve dans mon bureau à rêvasser... Il pourrait bien se fâcher tout rouge !!

Elle éclata de rire et vint s'installer aux côtés de Jack.

Bon, trêve de plaisanterie et question à 2 écus : mon travail ici ne va pas me prendre trop de temps aujourd'hui et je pensais travailler chez un villageois toute la matinée afin de libérer mon après-midi, donc on fait quoi tout à l'heure ?

Jack ne savait pas quoi proposer et Enyz observait avec tendresse son froncement de sourcils.

Je sais, s'écria-t-elle.

Le jeune boulanger la regarda avec un air interrogateur. Elle lui déposa un baiser sur les lèvres puis elle lui dit :

Rendez-vous devant la boulangerie à midi et demie, j'aurais le temps de travailler et de préparer plus amplement ce que j'ai en tête.

Elle sourit d'un air absent, son esprit réfléchissant déjà à ce dont elle aurait besoin pour parfaire cette journée.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:44

Enyz avait piquée la curiosité de Jack et il avait hâte de savoir ce qu’elle lui préparait.
Il lui sourit malicieusement et chercha dans ses expressions quelque chose qui pourrait la trahir, elle restait souriante et impassible.
Il se mordit la lèvre inférieure et adressa un sourire malicieux à sa douce.


-Je te fais confiance… 12 h30 devant la boulangerie donc ? D’accord ,j’y serais. Bon ,en attendant ,je vais aller voir Sarrasin ,nous devons parler d’une possible ouverture vers un autre village pour le marché du pain.
A tout à l’heure mon cœur…

-A tout à l’heure toi.


Il l’embrassa passionnément et lui susurra qu’il adorait les surprises, surtout venant de sa part. Elle ne put réprimander un sourire et haussa un sourcil taquin.
Après un clin d’œil rapide ,Jack sortit du bureau de sa belle conseillère et se dirigea vers le sien. Il pris quelques papiers dans un tiroir puis ressortit aussitôt.
Il parvînt rapidement au bureau de Sarrasin, il frappa et entra ,Sarrasin était assis à son bureau en train d’écrire sur un énorme dossier.


-Bonjour Sarrasin, comment vas tu aujourd’hui ?

-Très bien et toi Jack ?

-A merveille ,je te remercie, tu voulais me parler de la possibilité d’exportation ?

-Oui, assieds toi, nous allons parler de ça.


Et en effet, les deux conseillers parlèrent une bonne partie de la matinée sur le possible échange que Sémur pourrait effectuer avec un village voisin.
Jack se leva un instant et s’étira, il se dirigea vers la large fenêtre du bureau et jeta un œil à l’extérieur, soudain, il aperçut Enyz qui sortait de la mairie , elle prit la direction de la boulangerie en marchant calmement.
Jack ne put réprimer un sourire et c’est alors que Sarrasin lui annonça qu’ils reparleraient de tout ça cet après –midi ,pour le moment il était midi passé et ils allaient rentrer chez eux se restaurer.
Ils sortirent du bureau puis de la mairie ensemble et se séparèrent à cet endroit , s’adressant un salut rapide.
Jack marchait rapidement , il ne tarda pas à arriver en vue de la rue des Carmes ,il était impatient et excité, il fit irruption dans la rue et aperçu des volutes de fumées qui sortait de la cheminée principale…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:46

Enyz termina rapidement son travail à la Mairie, et descendit. Il était 10h et elle postula pour récolter des légumes.
Une fois l'embauche décrochée, elle s'attela à la tâche et termina son travail une heure plus tard.
Elle se dirigea alors vers la marché, fit quelques emplettes.
Elle repassa vers 11h30 à la Mairie et constata que Jack y était encore : elle l'entendait parler derrière la porte du bureau de Sarrasin.
Elle esquissa un sourire et repartit rapidement vers la boulangerie car il était midi et elle avait encore des choses à préparer.

Elle entra et enfila un tablier puis elle fit cuire les morceaux de viande qu'elle venait d'acheter. Pendant ce temps, elle prépara une purée maison qu'elle accompagnerait d'une salade de mâche assaisonnée de vinaigrette. Elle mélangea aux feuilles vertes des morceaux de noix et de fromage.
Elle avait eu la chance de trouver des fruits sur le marché, elle les lava avec soin.

Du soleil, des fruits, un pique-nique à deux... Ca sent l'été, se dit-elle à elle-même.

Une fois que le repas fut cuit, elle emballa plateaux et saladier dans un linge propre et plaça le tout dans un panier en osier où se trouvait déjà assiettes, verres et couverts. Elle y joignit un assortiment de fruits et ajouta une bouteille de vin de bourgogne et deux serviettes de table.
Puis, elle enleva son tablier, passa dans la salle d'eau pour se recoiffer, monta à l'étage prendre une couverture et sortit avec son attirail sous le bras.

Devant la boulangerie, elle tomba nez à nez avec Jack qui arrivait tout juste de la Mairie.
Elle lui sourit et lui dit :


12h30 pétantes ! Monsieur le beau ténébreux est pile à l'heure.

Jack lui sourit et tenta de regarder ce qu'il y avait dans le panier en faisant mine de vouloir l'embrasser dans le cou. Il huma le fumet et ne put s'empêcher de dire :

- Ca sent bon... Qu'est-ce que c'est ?

- Tsss, patience est mère de vertu ! Mais puisque tu es pressé de savoir... Tranche de rosbeef poêlées avec une purée de légumes, une salade et des fruits en dessert. Maintenant on se tait et en route !

Elle siffla les loups qui arrivèrent avec joie, ferma la porte à double tour. Elle tendit la panier à Jack avec un sourire innocent, passa son bras sous celui de son boulanger et lui déposa sur les lèvres un tendre baiser. Puis elle lui expliqua rapidement son idée pour le reste de la journée :

Au programme : pique-nique au soleil et farniente. Je te laisse le soin de choisir l'endroit où nous nous installerons : rivière, clairière, forêt... Comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:47

Quand Jack parvînt devant la boulangerie, Enyz sortit au même moment un panier sous le bras . Jack se pencha et demanda ce qui pouvait sentir aussi bon, quand Enyz lui révéla le contenu du panier, son ventre gargouilla encore plus, il mourrait de faim.
Jack leva les yeux aux ciel qu’il découvrit sans nuages et d’un bleu magnifique, de plus il faisait une chaleur accablante en ce début de mois d’avril.


Que dirait tu de la rivière mon cœur ? Ca me semble l’endroit le plus adapté aujourd’hui et nous allons pouvoir profiter de ce temps radieux.

Elle acquiesça avec un large sourire et ils se dirigèrent vers un très bel endroit dont Jack connaissait l’existence depuis son arrivée au village, un carré d’herbe parsemé de fleurs aussi diverses les unes que les autres. Ils marchèrent environ 1000 pieds avant d’arriver à l’endroit en question. La place était encore plus belle que quand il l’avait découvert, un imposant saule pleureur laissait tomber ses fines branches sur le sol , la douce musique de l’eau sur les gros galets de la rivière donnait une note mélodieuse à l’environnement. Le soleil emplissait de sa bonté ce petit coin de paradis.
Enyz trouva l’endroit magnifique ,elle semblait étonnée que Jack ne lui ait pas montré cet endroit avant ,mais cela ne lui était encore jamais venu à l’esprit.
Enyz posa délicatement une couverture sur le sol jonché des plus belles fleurs sauvages, ils s’installèrent confortablement et Jack plongea sa main vers la panier.Enyz avait vu ce geste rapide et elle arrêta net l’élan de Jack.


-Dis donc toi !Doucement sur le repas !Goinfre comme tu es !

-Moi goinfre ? ! Je suis un gourmet c’est tout…

-Oui…bien sur !


Il éclata de rire et elle en fit de même, mais il est vrai que le ventre de Jack le tiraillait terriblement. Enyz sortit doucement le repas du panier et Jack put enfin déguster ce que sa belle fiancée avait préparée.
C’était vraiment très bon ,et ils apprécièrent tous les deux ce moment. Le vide dans l’estomac de Jack avait été comblé et il se sentait mieux maintenant .


C’était délicieux ma belle, merci pour ce …comment on pourrait appeler… « repas champêtre » … ?

Il lui sourit tendrement et l’embrassa passionnément ,il roula sur lui même , entraînant Enyz avec lui. Elle se retrouva à califourchon sur lui, les deux mains sur son torse, elle prolongea ce baiser fougueux ,captivant totalement son beau ténébreux. Il se sentait tellement bien ici, avec celle qu’il aime ,juste elle et lui ,dans un endroit ravissant.

- J’aimerais rester des heures comme ça avec toi mon ange…

-On a tout notre après-midi tu sais…
lui murmura t-elle

Il sourit et l’embrassa tendrement, c’est ainsi qu’ils restèrent une grande partie de l’après midi blottit l’un contre l’autre ,se dévorant mutuellement du regard et de baisers, chacun racontait ses journées, ses rencontres, se confiant l’un à l’autre .Ils étaient vraiment bien …
Quelquefois ,le regard de Jack se posait sur la rivière, l’eau était cristalline et il avait une furieuse envie de mettre Enyz à l’eau…juste pour voir sa réaction, qu’il redoutait d’ailleurs…
Enyz ramena le visage de Jack dans sa direction avec son index et leva un sourcil interrogateur…
Il l’embrassa fougueusement et lui susurra à l’oreille de doux mots d’amour…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:19

Ils passaient un agréable après-midi et Enyz ne regrettait pas d'avoir décidé de s'octroyer quelques moments de détente en compagnie de Jack.
Il avait mangé avec appétit et cela lui avait arraché un sourire.
Ils étaient souriants, détendus, loin des tracasseries du quotidien, même si elles étaient peu nombreuses.
Envie de traînasser, de rêvasser...
Le cadre était idyllique, enchanteresque, l'air était empli de senteurs florales et la douceur de la brise qui soufflait contrastait avec le mois de l'année dans lequel ils se trouvaient : jamais avril n'avait été aussi chaud.

Ils étaient blottis l'un contre l'autre et Enyz surprit soudain le regard de Jack vers la rivière. Elle l'interrogea des yeux et il détourna son attention en lui murmurant des tendres mots au creux de son oreille.
Elle s'enivra un instant de cette mélodie amoureuse puis se ressaisit et questionna son fiancé :

Dis-donc voir un peu toi ! C'était quoi ce regard malicieux en direction de la rivière ? Tu ne me préparerais pas une entourloupe j'espère !

Il sourit et la taquina :

Hum... non non, enfin, je ne crois pas...

Puis il se leva d'un bond, entraînant Enyz avec lui et il la prit dans ses bras, faisant mine de vouloir la jeter à l'eau. Enyz s'accrocha de toutes ses forces à lui et hurla :

Jack si tu fais ça... Tu me le paieras très cher !!! Dis-toi que si je tombe, tu tombes parce que je te lâcherais pas !!!

Elle se serra encore plus contre lui et agrippa sa chemise fortement. Il éclata de rire et dit :

- Mademoiselle aurait-elle peur ?

- Moi peur ? Jamais ! Juste que je ne veux pas avoir à te veiller encore si tu tombes malade à nouveau car tu auras pris froid dans l'eau !

- Tu as réponse à tout à ce que je vois...

Elle lui murmura qu'elle n'avait surtout pas de vêtements de rechange et qu'elle se voyait mal sécher au soleil :

Il va me falloir des heures et bientôt le soleil ne tardera pas à se coucher... Et moi je serai toujours aussi mouillée qu'un poisson en train de nager !
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:36

Jack hésitait maintenant à se jeter à l’eau avec Enyz dans ses bras ou bien reposer sa belle par terre, par craintes des représailles ,Jack décida finalement de lui faire reprendre pied sur la terre bien qu’il mourrait d’envie de la précipiter avec lui en arrière. Elle lui fit son plus beau sourire et déposa un baiser sur ses lèvres. Ce n’était que partie remise et il trouverait bien un moyen…
Le temps était passer à une vitesse folle et le soleil commençait à dessiner un parfait demi-cercle à l’horizon, il était temps de rentrer, Jack commença donc à remettre tous leurs déchets dans le panier et Enyz plia la couverture. Ils quittèrent ensuite cet endroit ravissant où ils reviendraient certainement et se dirigèrent vers le village ,tendrement enlacés.


J’ai passé un très bon après midi mon ange, merci pour tout

Elle lui confia qu’elle avait aussi passé un bon moment à ses côtés et elle embrassa Jack dans le cou, il frémit de plaisir ,la serrant davantage dans ses bras.

-Jack , j’aurais quelque papiers à récupérer à la mairie, tu veux bien m’accompagner ?

-Oui, pas de problèmes , je dois moi-même parler à Sarrasin, allons y.


Ils arrivèrent à la mairie et pénétrèrent dans le grand Hall, ils gravirent les escaliers et arrivèrent dans le couloir principal, ils se séparèrent et partirent faire ce qu’ils avaient dit.
Jack toqua à la porte du bureau de Sarrasin qui l’invita à entrer


Rebonjour Sarra, alors des nouvelles du maire ?

Sarrasin fronça les sourcils et ronchonna que la possibilité d’exportation était sérieusement compromis, en effet ,le maire n’avait pas donné de nouvelles suite aux nombreux courriers de Sarrasin et cela l’agaçait vraiment

-Tsss, je comprends ta colère, je déteste les personnes qui commencent quelque chose sans finir. Bon ,dis toi qu’on décrochera peut-être un meilleur contrat à l’avenir ?

-Oui, tu as raison ,ne désespérons pas, ce n’est pas si grave. Bon ,passe une bonne soirée et mes amitiés à ta fiancée.

-Merci ,bonne soirée à toi aussi


Sur ce, il sortit du bureau de Sarrasin et redescendit dans le hall, Enyz était en train de l’attendre, le nez plongé dans de longs parchemins.

-Voilà, c’est réglé.

-Alors ,cette exportation avance ?

-Tu parles ,c’est tout le contraire, le maire du village en question s’est désisté et n’a pas répondu aux courriers de Sarra.

-Aïe ,c’est dommage, ça avait l’air d’être une bonne idée


Jack répondit que oui mais que ce n’était pas si grave que ça. Ils sortirent de la mairie et se dirigèrent vers les tavernes , une chope ne leur ferait pas de mal…
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:56

Jack... Que dirais-tu d'aller à Autun demain, pour passer y prendre Cam ? Je... J'ai encore une drôle de sensation à l'idée de quitter Sémur et de reprendre la route, comme une boule au creux de l'estomac mais il va falloir que j'arrive à vaincre mes réticences. Autun me semble être la destination idéale : c'est la porte à côté... Juste pour reprendre confiance et puis, j'ai tellement hâte de revoir Cam... En plus, vu son état de grossesse avancé, je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne fasse pas le reste du trajet seule. Ce n'est pas prudent, regarde ce qui est arrivé à Xias...

Ils étaient confortablement installés en taverne et Enyz avait débité tout cela très rapidement, de peur que Jack ne veuille pas l'accompagner.

Enfin, si tu as du travail demain ou si tu souhaites faire une fournée, je pense être suffisamment prête pour voyager seule... mais je ne te cache pas que je préfèrerais t'avoir à mes côtés...

Jack la regardait en souriant et lui annonça qu'il serait très heureux de voyager un peu, et puis, ils ne seraient pas absents très longtemps : une journée tout au plus.

Tu sais bien que je te suivrai partout où tu iras belle conseillère. On prendra Nerax et Martigan aussi, ils seront contents de se dégourdir les jambes.

Enyz sirotait son verre en écoutant Jack et se sentit soulagée de savoir qu'il venait. Non pas qu'elle eut renoncé à ses projets si tel n'avait pas été le cas, mais par sécurité, elle préférait de loin être près de lui.
Elle termina sa chope et se pencha pour l'embrasser avec tendresse.
Dans le creux de l'oreille, elle lui murmura "merci toi".
Puis, elle lui proposa de rentrer à la boulangerie, de manger un morceau et de se coucher tôt afin de dormir un maximum avant de prendre la route aux aurores.

- Ainsi, nous arriverons dans la journée.

- Alors allons-y, je vois que tout est planifié dans les moindres détails. Rentrons.

Jack se leva en même temps qu'Enyz, ils saluèrent le tavernier et le portier tandis que le jeune homme ouvrait la porte et laissait passer sa douce.
Une fois dehors, ils obliquèrent vers la rue des Carmes, enlacés comme à leur habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:31

Jack pensa qu'un petit voyage ne lui ferait pas de mal, il n'avait encore jamais visité cette ville et il saisit l'occasion quand elle se présenta.Jack et Enyz partiraient demain, aux aurores , pour profiter de la fraîcheur printanière. Ils se couchèrent tôt car ils devaient prendre des forces pour la route. Exténués, ils s'enlacèrent tendrement, Jack embrassa tendrement Enyz et ils s'endormirent paisiblement...
Le lendemain, réveillé au chant du coq, Jack ouvrit péniblement les yeux , un rayon de soleil l'aveuglait. Enyz n'avait pratiquement pas bougé de la nuit et quand il se retourna sur lui-même, un joli sourire était déssiné sur ce magnifique visage dont il ne pouvait plus se lasser de regarder. Il passa doucement sa main sur son doux visage, lentement il effleura sa fine peau rose avec le plus de délicatesse possible. Elle sourit un peu plus et ouvrit ses yeux avec précaution, elle posa un regard amoureux sur Jack.


-Bonjour mon coeur, bien dormi ?

-A merveille, et toi beau ténébreux?

-Idem, prêt pour prendre la route


Elle sourit puis se releva légèrement pour embrasser Jack.

-Bon allez ! Un solide petit déjeuner et direction Autun.

Jack ronchonna à sortir de son lit duvet où il était si bien et Enyz du le tirer de toutes ses forces pour l'extraire du lit. Il éclata de rire et lui dit qu'elle allait devoir manger encore pas mal de viande.Elle lui donna un gentil coup de poing sur l'épaule et précisa qu'elle ne tarderait pas à le rattraper.Ils descendirent les escaliers et se préparèrent un important petit-déjeuner. Ils firent ensuite une toilette rapide et ils ne tardèrent pas à être sur le pied de guerre.

-C'est bon ? Tu as tout?

-Oui ,assez de nourriturre et d'argent pour deux jours, on est parés.

-Autun ,nous voilà !


Ils sortirent de la boulangerie et Enyz ferma la porte à double tour. Le village était silencieux ,il était encore très tôt. Ils se dirigèrent vers la sortie sud du village pour ensuite prendre le chemin qui menait à Autun.
Lentement, le couple s'éloigna sur les chemins de campagne , Nerax et Martigan en éclaireurs...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:43

Il faisait beau et quand le soleil eut fini de se lever, Enyz se sentit plus vivante : assister à ce spectacle quotidien mais toujours plus beau et différent la laissait pantoise. Y assister en plus aux côtés de Jack... Que demander de plus à la vie ?
Le trajet se passa sans encombre, bien qu'elle resta sur ses gardes, le souvenir de son retour de Grandson était encore bien présent dans sa mémoire, plus qu'elle ne l'aurait cru.
Ils arrivèrent en début d'après-midi et se dirigèrent tout droit vers les tavernes, espérant y trouver Camilounette.
Elle les attendait dans la taverne municipale.
Elle semblait éreintée par toute cette route mais leur sourit en les voyant entrer.

- Bonjour les amoureux !

- Cam, ma belle !! Comment vas-tu ? Que je suis contente de te revoir enfin !!

Ils se dirigèrent vers les deux chaises à côté d'elles et après l'avoir serrée dans leurs bras, ils se laissèrent choir.
Jack félicita Cam d'être arrivée jusqu'à Autun sans souci. Il lui ditqu'elle avait eu beaucoup de chance.

- Enyz était morte d'inquiètude à l'idée qu'il puisse t'arriver malheur. Elle voulait absolument venir à ta rencontre !

- Mais !!, s'écria la jeune femme en donnant un gentil coup de coude dans le flanc de son fiancé, chut enfin !! Elle pourrait me taper...

Elle éclata de rire car elle savait que Cam était têtue comme une mule et n'aimait pas se faire materner.

En tout cas, une chose est sûre ma belle : la grossesse te va bien, même fatiguée tu es radieuse !

Ils discutèrent de tout et de rien et le temps fila très vite, ils revirent une ancienne Sémuroise, mariée à un Autunois : Mitsuki et ils passèrent un peu de temps avec elle.
Puis, vint l'heure de reprendre la route afin de rentrer à sémur avant qu'il ne fasse nuit noire.
Ils saluèrent tout le monde et reprirent le chemin qu'ils avaient parcouru le matin même.
Ils rallièrent leur village vers 20h00, exténués mais heureux de cette balade.
Le jeune couple raccompagna Cam jusqu'à chez elle puis se dirigea, main dans la main vers la boulangerie, Nerax et Martigan ouvrant la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:49

Le voyage avait été exténuant, l'aller -retour entre Sémur et Autun aura tout de même été une bonne expérience .
Jack tourna la clé dans la serrure et la porte s'ouvrit avec un grincement, ils entrèrent et Jack referma la porte derrière lui.Il faisait très sombre et à tatons ,Enyz parvînt à allumer quelques bougies. Nerax et Martigan étaient eux aussi très fatigués et ils se couchèrent dans le salon, près du feu ,leur endroit préféré.


Je vais prendre un bain ,ça va me détendre. dit-il

Elle acquiesa et tandis que Jack fit bouillir de l'eau, Enyz commença à ranger leurs affaires.Elle redescendit quelques minutes plus tard et elle grignota quelque chose en attendant Jack.
Il ne tarda pas à ressortir de la salle d'eau les cheveux mouillés en bataille et le torse nu.
Il adressa un sourire malicieux à Enyz et s'approcha doucement de sa fiancée, il la ceintura et l'attira à lui. Enyz passa ses bras autour de son cou et l'embrassa fougueusement, il ne put que répondre avec encore plus d'entrain à ce baiser.
Elle lui murmura qu'elle allait aussi prendre un bain. Il s'allongea sur le sofa du salon et ferma les yeux, il repensa au voyage, à tout ce qu'ils avaient fait ensemble jusque là...Sémur...Grandson...Il laissa son esprit vagabonder un instant et il sentit ses paupières devenir de plus en plus lourdes...
Soudain, la main douce d'Enyz vint se poser sur sa joue et elle se pencha pour l'embrasser. Jack sortit de sa torpeur et ouvrit les yeux.

Enyz se tenait là, devant lui, elle avait passée une chemise blanche de Jack qui lui tombait sur les flancs, elle laissait entrevoir ses fines jambes qu'il aimait tant...
Elle était vraiment désirable...
Il l'agrippa et elle se laissa aller contre le corps de Jack, il l'embrassa passionément et passa sa main sur sa cuisse.
Il lui murmura de s'agripper à son cou ,elle s'éxécuta et Jack se leva ,transportant Enyz dans ses bras, il monta alors les escaliers qui menait à la chambre tout en continuant d'embrasser Enyz...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:34

Une multitude de baisers, des bras puissants qui la tenaient fermement...
Bien vite ils arrivèrent dans la chambre.
Jack allongea Enyz sur le lit tout en la dévorant de ses lèvres.

Ils firent l'amour avec tendresse et s'endormir enlacés dans les bras l'un de l'autre.

Le lendemain, le chant du coq les réveilla et ils ouvrirent leurs yeux en même temps.
Enyz s'étira et sourit :

Bonjour beau ténébreux... Bien dormi ?

Jack l'enlaça contre lui et enfouit son visage dans la chevelure de sa douce. Il murmura :

Merveilleusement bien, et toi ?

Enyz avait dormi du sommeil du juste, la marche faite la veille l'avait fatiguée et elle avait sombré comme un loir.
Ils se levèrent et prirent un rapide petit déjeuner : Sarrasin souhaitait voir Enyz rapidement et elle voulait aussi décrocher une bonne embauche.
Le jeune homme devait également passer à la Mairie pour y faire son recensement hebdomadaire et il accompagna sa fiancée.

Ils avançaient main dans la main et ils arrivèrent devant l'imposante bâtisse. Ils montèrent dans leurs bureaux respectifs et Enyz apparut bien vite dans l'encadrement de la porte de celui de Jack :

- Je descends voir Sarra, il veut me parler d'une transaction possible pour la filière légumes. Ensuite je partirai travailler. On se voit ce midi en taverne si tu veux bien : j'ai besoin de tes lumières...

- D'accord ma belle, on n'aura qu'à manger là-bas.

Enyz lui envoya un baiser du bout des doigts et lui sourit. Elle le salua d'un signe de la main et se dirigea vers le bureau de Sarrasin.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson21
Bavard(e) de Sémur
Bavard(e) de Sémur
Jackson21


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : rp/Sémur , hrp/Dijon
Date d'inscription : 18/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:24

Il avait passé une nuit merveilleuse et il se réveilla avec dans la tête ce qui s'était passé la veille.
Après leur petit-déjeuner, ils se dirigèrent vers la mairie, Enyz devait voir Sarra et Jack allait scruter le marché foncier, depuis le temps qu'il cherchait un champ, il éspérait que ce serait aujourd'hui qu'il en trouverait un...
Il se sépara d'Enyz et se rendit dans son bureau pour étudier les offres ...


Pff... le moins cher est à 500 écus...je devrais certainement attendre encore un peu... soupira t-il

Jack entendit les cloches de l'église retentir , il allait bientôt être midi.
Il se dit qu'il étudierait tout ça à tête reposée et il sortit de la mairie pour rejoindre Enyz en taverne.
Quand il arriva,elle était déjà là, attendant Jack et discutant avec des Sémurois.
Il vînt s'assoir à côté d'elle et salua les autres de la main.


-Alors, ça c'est bien passé avec Sarra?

-Oui, très bien ,on a une proposition d'exportation de légumes.

-Ah ! C'est bien ça,j' espère que ça va se concrétiser.


Ils mangèrent de bon appétit et commencèrent à parler de l'orientation d'Enyz pour le passage niveau 2, elle était toujours indécise pour le choix du métier et elle voulait en parler avec Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
Concierge de Sémur
Concierge de Sémur
Enyz


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 19/02/2007

67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:51

Si tu devais choisir pour moi, tu me conseillerais quoi ?

Le trajet que la fourchette de Jack venait d'entreprendre et qui allait de l'assiette à sa bouche s'arrêta net à mi-chemin.

- Tu es sérieuse là ?

- Bien sûr Jack, tu sais que j'ai confiance en ton jugement.

Le jeune homme avala quand même sa bouchée, qu'il mastiqua lentement afin de s'accorder un délai de réflexion puis il lui avoua ne pas être tenté de décider à sa place.

- Je ne voudrais pas t'influencer et que tu finisses par regretter ensuite.

- Juste à titre indicatif alors, donne-moi deux choix et je verrai... Enfin, tout sauf bouchère bien évidemment...

- Pff, c'est dur de faire ça, tu le sais bien... Mais bon, alors, tout sauf bouchère... Moi je te verrais bien en tisserande ou... pourquoi pas boulangère... à mes côtés ?

Enyz ne savait quel métier choisir, elle savait juste que sa finalité serait d'être meunière mais l'état actuel du marché de la farine, en pleine surproduction, ne l'incitait pas pour le moment à choisir cette direction.

- Bon, et si je choisissais tisserande ? Je pourrais te faire un joli mantel...

- Si j'étais toi Soeurette, je ne choisirais pas ce métier, t'as vu le prix des pelotes et des peaux : c'est exhorbitant !

Bati venait d'entrer et avait surpris leur conversation.

Toi qui te plains de ne pouvoir choisir meunière à cause de la surproduction de farine, pourquoi ne pas devenir boulangère ? Ca éliminera un peu de stock...

La jeune femme prit un air dubitatif, Bati n'avait pas tort mais elle ne voulait pas faire concurrence à son beau ténébreux...
Elle laissa retomber sa fourchette dans son assiette à peine touchée.

Argh !! Mais pourquoi faut-il que ce soit si dur... Je n'arrive jamais à faire des choix en mon âme et conscience... Vous savez quoi vous deux ? Je vais attendre encore un peu, il me manque des écus de toute façon... Laissons-nous un peu plus le temps de la réfexion.

Elle tendit son assiette à son frère car elle n'avait pas très faim et se perdit dans ses pensées. Jack et Bati discutaient mais leurs voix semblaient lointaines.
Soudain, elle reprit pied dans la réalité.

Mince !! Il est déjà tard et il faut que je finisse de labourer un champ de blé... Bon je vous laisse moi, je file... On se revoit ce soir à la Sémuroise ?

Elle ne leur laissa pas le temps de répondre, elle déposa un rapide baiser sur les lèvres de Jack qui resta interdit et, après avoir salué son frère, elle disparut dans un tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





67, rue des Carmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 67, rue des Carmes   67, rue des Carmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
67, rue des Carmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non Officiel de Sémur :: Les Faubourgs de Sémur :: Ses quartiers, ses rues, et ses maisons :: Au petit bonheur de Jack et Enyz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser